Cedrom-sni

Cedrom-sni

Description de la compagnie

Fondée en 1989 et partenaire de Transcontinental Inc. depuis 1996, CEDROM-SNi est chef de file au Canada et en France en matière de diffusion d'information de presse sur Internet.

La petite histoire d'un grand succès

La firme débute ses activités au moment de la percée technologique et de la commercialisation des premiers cédéroms sur le marché. Toujours à l'affût des nouvelles technologies, CEDROM-SNi a été l’une des premières entreprises à reconnaître et à utiliser le potentiel d'Internet pour rendre ses solutions d'information accessibles à ses diverses clientèles.

Parmi ses principales réalisations, CEDROM-SNi a conçu les solutions Eureka.cc au Canada francophone, Newscan.com au Canada anglophone et Europresse.com en Europe.

En janvier 2004, CEDROM-SNi a acquis la société française DIVA-Press, éditeur du service en ligne DIVA, consacré à l’information économique et financière.

Reconnue pour la mise en marché de solutions qui s'appuient sur une technologie de pointe et une expertise éprouvées, CEDROM-SNi se distingue par sa qualité d’écoute et d’analyse des besoins de sa clientèle. En effet, pour faciliter l'utilisation de ses solutions, la firme offre un service de documentalistes pour aider ses clients à effectuer des recherches pertinentes, de la formation pour les utilisateurs, une assistance technique à chaque phase d'utilisation du produit et des outils marketing pour faciliter l'implantation interne du produit dans l'organisation.

Une approche conforme aux droits d'auteurs

Pour parfaire son offre, CEDROM-SNi négocie directement des licences avec ses partenaires éditeurs en vue de permettre à ses clients une utilisation de son contenu de presse en conformité avec les législations sur le droit d'auteur.

Ses outils et son expertise sont aussi mis à la disposition de ces éditeurs qui les intègrent au besoin dans leur portail Internet. Une équipe dédiée à la gestion des droits assure la gestion et la distribution du contenu des éditeurs à l'intérieur de solutions et de canaux de diffusion divers.

L'équipe de CEDROM-SNi compte environ 90 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Paris, Ottawa, Toronto et Halifax.

Offres de l’entreprise

Aucune publication ne correspond aux critères saisis