10 façons de continuer à vous pourrir la vie

10 façons de continuer à vous pourrir la vie

11h30 (23)Au travail ou dans la vie, il y a de bonnes et de mauvaises façons de penser. Voici 10 manières de vous rendre à coup sûr malheureux.

Les gens se divisent en deux catégories: ceux qui sont heureux (ou tentent de l’être) et ceux qui sont incapables de sortir des cercles vicieux de pensées dans lesquels ils sont empêtrés… et qui sont donc immuablement malheureux!

Voici 10 pensées qu’il vous faut bannir pour réussir votre vie, professionnelle et personnelle, selon Thought Catalog :

1- Vous prenez les choses personnellement

Un conducteur vous coupe la route, un ami ne répond jamais à un message que vous lui avez envoyé, un collègue est parti luncher sans vous. Tout le monde peut trouver des raisons d’être offensés sur une base régulière.

Mais qu’est-ce qui cause ce sentiment? Vous avez porté de mauvaises intentions à la personne en face. Vous l’avez pris comme un affront personnel, comme une tape sur la joue. Les gens heureux ne font pas ça, ils ne prennent pas les choses personnellement. Ils savent que souvent les comportements des autres n’ont que peu de rapport avec eux.

2- Vous êtes la star de votre propre film

On aime tous se sentir constamment au centre de ce que l’on vit. Vous aussi. Vous savez où vous voulez vous rendre et comment toutes les choses doivent se passer. Petit problème: vous avez oublié de partager le script! Les gens se retrouvent donc incapables de jouer le rôle que vous leur avez attribué!

Conséquence: s’ils ne vous donnent pas cette promotion, que vous êtes censé recevoir, s’ils ne tombent pas amoureux (comme vous l’aviez prévu), votre film se retrouve ruiné! Non, ce n’est pas possible! Jetez ce scénario! Accueillez de nouveaux personnages, et embrassez les rebondissements!

3- Vous pouvez lire dans le futur : c’est l’apocalypse

Vous avez l’habitude de visualiser les choses dans le futur et d’imaginer le pire dénouement possible! Tout ne s’achèvera pas dans le chaos et le désastre, rassurez-vous. Une boule dans la gorge? Vous imaginez un cancer. Un patron un peu distant? Vous le voyez déjà en train de vous licencier.

Arrêtez de tout voir en noir, la négativité n’apporte que de la négativité. Rapidement, vous allez sombrer. Ce n’est pas cela que vous voulez, n’est-ce pas?

4- Vous avez des attentes irréalistes ou que vous ne communiquez pas

Voici la triste réalité: personne ne peut lire dans vos pensées ou connaître par magie quels sont vos souhaits dans la vie. Minimisez vos attentes pour maximiser votre bonheur. C’est simple: moins on a d’attentes, moins on est déçu.

5- Vous attendez un signe

Vous êtes de ceux qui ne prennent aucune décision sans avoir reçu un «signe»? Mais qu’attendez-vous exactement? Que Dieu vous parle et vous dise quoi faire? Sans nier catégoriquement l’existence d’un «destin», il faut savoir parfois en prendre les rênes sans attendre!

6- Vous ne prenez pas de risques

Vivez follement, avant qu’il ne soit trop tard. Chaque fois que vous vous retrouvez face à un choix qui vous demande de prendre plus de risques, saisissez l’opportunité! Il y aura dans le lot des mauvais choix, c’est certain, mais à la fin de votre vie, vous ne le regretterez pas.

7- Vous comparez sans cesse votre vie aux autres

Les gens ont plus de fun que vous, de meilleurs jobs, plus de chance, plus d’argent. Ils sont plus beaux, plus heureux, plus épanouis. Stop! Rappellez-vous ce que disait Teddy Roosevelt: «La comparaison est un voleur de joie».

8- Vous laissez les autres vous voler

Si vous aviez des millions sous votre matelas, vous vérifieriez sans cesse qu’ils sont encore là et prendriez des mesures pour les protéger, non? La plus précieuse de vos possessions, c’est votre temps. Pourquoi ne le protégez-vous pas de la même façon? Pire: vous le donnez en toute connaissance de cause à des voleurs!

Ces voleurs, ce sont tous les égoïstes qui croisent votre chemin, tous ces gens négatifs, tous ceux qui ne s’arrêtent pas de parler sans jamais vous écouter. Traitez-vous comme un trésor et protégez-vous d’eux!

9- Vous ne pouvez/voulez pas lâcher prise

Avez-vous besoin de pardonner à quelqu’un? De tourner la page sur une amitié brisée? De vous remettre d’un deuil? La vie est traversée par les pertes, et c’est normal. Dans un sens, on ne pourrait connaître le vrai bonheur sans elles. Ça nous aide à grandir, nous et les autres.

Essayez de faire face à vos peines, et de lâcher prise, de leur donner moins d’emprise sur vous.

10- Vous ne donnez pas

Faites le bien. Pourquoi? Parce que ça fait du bien! Optez pour le bénévolat, impliquez-vous quelque part. Ça n’a pas besoin d’être quelque chose de très structuré ou de gigantesque. Vous pouvez juste être gentil avec quelqu’un, encourager une personne, aller voir un ami. «Donner» est, en fait, une bonne façon de sortir de soi-même. Par opposition à «prendre». Qui voulez-vous être?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Commencez par ces 3 choses essentielles… Car un peu...
En lire plus
Une meilleure confiance en vous peut améliorer votre vie...
En lire plus
Une meilleure confiance en vous peut améliorer votre vie...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus

Emplois en vedette

Designer 360 / D.A.
Développeur(euse) REACT
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Développeur(euse) web front-end Javascript
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
DevOps
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Designer graphique
Programmeur(euse) de jeu en Chef
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Chef de produit
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Gestionnaire de campagne SEM
  • Date de publication13 décembre 2018
  • EntreprisePages jaunes
  • VilleMontréal
Coordonnateur(rice) publicitaire
  • Date de publication13 décembre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.