10 signes que votre patron se sent menacé par vous

4 (2)Votre supérieur, avec qui vous aviez l’habitude de bien vous entendre, a complètement changé d’attitude envers vous et vous vous demandez pourquoi? C’est peut-être qu’il vous voit comme une menace. Voici 10 signes qui ne trompent pas!

Vous n’avez pas besoin d’avoir les qualifications requises pour le poste de votre patron pour qu’il se sente menacé par vous. Simplement que vous ayez des compétences ou expertises qu’il n’a pas ou que vous soyez très populaire auprès des hauts dirigeants. Un patron qui a peur que vous le supplantiez risque de vous faire la vie dure.

Voici, selon Forbes, 10 signes que votre patron vous voit comme une menace.

1.Auparavant, vous pouviez avoir accès à votre patron à votre guise. Il appréciait vos idées, vos initiatives. Maintenant, il vous tient à distance. C’est à peine si vous pouvez le consulter pour des problèmes urgents qui nécessitent son attention.

2. Votre patron avait l’habitude de vous encenser et de dire aux autres combien vous travailliez bien. Maintenant, il semble avoir du mépris pour vous. Il ne voit que vos erreurs, aussi banales soient-elles.

3. À votre arrivée en poste, votre patron vous donnait de beaux projets sur lesquels travailler. Maintenant, il vous fait faire les jobs ingrates que personne ne veut faire. Il ne met plus à contribution vos connaissances et votre talent.

4. Votre supérieur avait l’habitude de vous demander votre opinion sur divers sujets et d’écouter vos conseils. Dorénavant, il ne veut rien savoir de ce que vous pensez sur quoi que ce soit.

5. D’autres employés, que votre patron dénigrait sans ménagement il n’y a pas si longtemps, semblent avoir pris votre place de chouchou auprès de lui.

6. Alors qu’auparavant vous aviez facilement accès aux hauts dirigeants de l’entreprise, il semble que votre patron travaille très fort pour vous empêcher de communiquer avec eux directement. Il vous annonce que toute communication doit dorénavant passer par lui.

7. Avant, vous aviez la chance de sortir de votre département et d’interagir avec les membres  d’autres équipes de travail. Vous avez même déjà été envoyé pour parler en public ou faire des présentations lors de réunions importantes. Or, ces beaux jours sont bien loin derrière. On vous veut à votre bureau et bien tranquille.

8. L’ambiance est particulièrement tendue quand vous êtes en présence de votre manager. Il y a plein de non-dits dans l’air…

9. Alors que vous aviez l’habitude de jaser de projets futurs avec votre patron, il semble que ces belles idées soient mises sur la glace et même bien rangées dans la garde-robe. Vous ne pouvez même pas en aborder le sujet avec lui.

10. Alors qu’avant il vous arrivait fréquemment de discuter avec les autres gestionnaires de l’entreprise dont certains vous ont déjà manifesté le désir de vous embaucher, vous remarquez maintenant que ces mêmes gestionnaires sont plutôt froids et distants envers vous. On dirait bien que votre patron a sali votre réputation pour être certain que vous n’alliez pas chercher un poste plus important au sein de l’entreprise.

Attention, quand votre patron vous voit davantage comme un prédateur menaçant que comme une proie, il est peut-être temps pour vous de donner votre démission et d’aller briller ailleurs.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Le fait de consulter leurs courriels du bureau en...
En lire plus
En dehors des drapeaux rouges que sont le harcèlement...
En lire plus
C’est arrivé l’an dernier. Vous avez eu une idée...
En lire plus
C’est officiel : l’holacratie, et toute forme similaire d’organisation...
En lire plus

Emplois en vedette

Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
Modeleur de personnages 3D
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Coordonnateur(trice) de soumissions
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.