11 leçons de bons employeurs: la suite!

11 leçons de bons employeurs: la suite!

Les bons patrons sont marquants. The Muse a demandé à 11 personnes de souligner les leçons tirées de leurs gestionnaires préférés. Peu importe le type de patron que vous avez actuellement, appliquez ces précieux conseils à votre propre carrière.

Hier, nous avons publié les conseils de cinq personnalités, que vous pouvez lire ici.

En voici six autres:

Sur le même sujet:

Les 5 caractéristiques du bon patron

LE mot qui fera de vous un meilleur patron

Les 7 commandements du bon patron

6. Faire avancer les projets en délégant

Rien ne sera jamais parfait. Vous ne pouvez pas non plus tout faire vous-même. Theo Lee, co-fondateur et PDG de KPOP Foods, a appris ces deux leçons lorsqu’il était directeur des finances dans une start-up de fintech se rapportant directement à son PDG. Selon lui, il est plus important de faire bouger les choses que de les rendre absolument parfaites. Pour ce faire, il est important d’apprendre à déléguer.

7. Etre curieux

Brian Sowards, responsable des comptes d’entreprise chez The Muse, a précédemment fondé et dirigé sa propre start-up, USEED, une plateforme de financement participatif pour l’enseignement supérieur. Le président de son conseil d’administration lui a appris à quel point il est important d’être curieux. Sowards affirme qu’il n’a jamais rencontré quelqu’un qui posait autant de questions, s’intéressant réellement aux autres et à ce qu’ils font, même lorsqu’il était fatiguée ou stressé. La curiosité, comme le sourire, rend les situations difficiles plus aisées à gérer.

8. Toujours avoir un cahier de notes

Jessica Peters, cheffe de projet des opérations commerciales chez The Muse, a récemment parlé à l’un des fondateurs de The Muse. Leur conversation spontanée était fructueuse d’idées et de questions à clarifier. Heureusement, Peters avait un cahier avec elle, lui permettant de tout prendre en note. C’est l’une des nombreuses leçons qu’elle a apprises en travaillant pour le directeur marketing et PDG d’Overstock. Apportez donc toujours quelque chose que vous pourriez utiliser pour prendre des notes.

9. Se rendre indispensable

Niyati Desai attribue sa croissance professionnelle en partie à une leçon qu’elle a apprise de l’un de ses premiers patrons : si tu ne manques pas à ton patron quand tu n’es pas là, tu ne fais pas bien ton travail. Il faut que votre patron reconnaisse votre valeur si vous souhaitez obtenir des promotions ou vous voir confier de nouveaux projets. Elle insiste donc sur l’importance d’anticiper les besoins et les questions de son supérieur, afin de se rendre indispensable. Aujourd’hui, en tant que responsable des relations publiques pour la société de logiciels PlanGrid, Desai recherche les informations ou éléments manquants dont elle sait que son patron a besoin pour mener à bien un projet particulier.

10. Se bâtir un réseau solide

Dave Yonkman a travaillé pendant plusieurs années en tant que directeur des communications pour le Représentant américain de l’époque, Pete Hoekstra. L’une des leçons qu’il a retenu de cette expérience est de se créer un réseau solide. Yonkman, maintenant fondateur et président de DYS Media, a pris l’habitude de collecter des centaines de cartes d’affaires et de rédiger, à leur endo, des notes sur les personnes qu’il a rencontrées et de leurs intérêts – une pratique qu’il poursuit encore de nos jours.

11. Faire les petites tâches immédiatement

À chaque fois que Jennifer McDermott ajoute une tâche à sa liste de choses à faire, elle se demande : « Pourrais-je simplement le faire maintenant? » C’est un réflexe que lui a inculqué sa patronne chez The Travel Corporation. McDermott explique que son ancienne patronne détestait voir des tâches ne prenant que quelques minutes à faire se retrouver sur une liste. Cela donnait, selon elle, l’impression d’être plus occupé qu’on ne l’était vraiment.

Cette habitude fait maintenant partie intégrante de sa routine quotidienne. Elle affirme qu’elle commence toujours sa journée en créant une liste de tâches à accomplir. Puis, en prenant son thé matinal, elle réalise celles qui peuvent être entreprises facilement, telles que répondre à un courriel rapide ou faire une réservation.

Vous n’avez peut-être pas de modèle dans votre vie professionnelle, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas adopter certains de ces conseils. Ils vous aideront certainement à grandir et peut-être vous mener vers de nouvelles opportunités.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Comment réussir un travail exigeant sans s'épuiser ? La...
En lire plus
Les 90 premiers jours dans un nouveau poste technique...
En lire plus
L’équipe de Espresso-jobs vous propose de revoir les cinq...
En lire plus
Pour devenir un leader à l'ère numérique, oubliez les...
En lire plus

Emplois en vedette

Programmeur(euse) de jeu en Chef
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Chef de produit
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Gestionnaire de campagne SEM
  • Date de publication13 décembre 2018
  • EntreprisePages jaunes
  • VilleMontréal
Coordonnateur(rice) publicitaire
  • Date de publication13 décembre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Gestionnaire de campagnes de publicité Web
Expert(e)/Consultant(e) en Référencement Organique (SEO)
Stagiaire – Torréfacteur(rice) en médias sociaux (rémunéré)
  • Date de publication11 décembre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Stagiaire – Torréfacteur(rice) data marketing (rémunéré)
  • Date de publication11 décembre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(euse) REACT
  • Date de publication7 décembre 2018
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.