13 choses que vous devez laisser tomber pour réussir

1Parfois, pour rencontrer le succès, il n’est pas nécessaire d’ajouter des choses dans sa vie. Mais plutôt d’en abandonner certaines qui nous empêchent de réussir! Lesquelles?

Méditez bien la citation suivante : « On m’a donné la définition de l’enfer : « Lors de votre dernier jour sur Terre, la personne que vous êtes devenue rencontre la personne que vous auriez pu être. »

Comment être la meilleure personne possible?, s’interroge cet article, publié sur LinkedIn. Et, surtout, quelles choses laisser derrière soi pour le devenir? En voici 13 :

1- Un mode de vie déséquilibré. Quoique vous désiriez accomplir dans la vie, ça commence ici. Avec une alimentation saine. Avec de l’activité physique. « Prenez soin de votre corps, disait l’entrepreneur Jim Rohn. C’est l’unique endroit où vous êtes forcés de vivre. »

2- Des objectifs à court terme. Les professionnels qui rencontrent le succès ont établi des buts à long terme, mais ils savent qu’ils sont le résultat d’habitudes à court terme. Ces habitudes ne doivent pas seulement devenir quelque chose que vous faites, mais bien quelque chose que vous êtes, qui fait partie de vous.

3- Jouer petit. Si vous n’essayez jamais de saisir de grandes opportunités, ou d’atteindre vos rêves les plus fous, vous n’avez aucune chance de réaliser votre plein potentiel. Et le monde ne bénéficiera jamais de ce que vous auriez pu accomplir! N’ayez pas peur de l’échec!

4- Trouver des excuses. Comme le disait l’informaticien Randy Pausch, il est moins question des cartes qu’on a dans la main, que de notre façon de les jouer! Les gens qui rencontrent du succès savent qu’ils sont responsables de leur destin, et ce quels que soient leurs origines, leurs faiblesses et leur passé. Se trouver des excuses est le meilleur moyen de se limiter.

5- Restreindre ses horizons. Ne croyez pas que seul le talent, sans effort, conduit au succès. Les gens qui rencontrent le succès savent qu’il est essentiel d’investir et de se nourrir de diverses choses au quotidien pour pouvoir grandir, apprendre et changer de perception sur la vie.

6- La pensée magique. Le succès est le résultat de mille petites améliorations quotidiennes sur une longue période de temps. Pas de quelque chose qui tombe du ciel par magie. Voilà pourquoi il est plus important de se concentrer sur aujourd’hui, votre 1%, que sur un lointain futur.

7- Votre perfectionnisme. Peu importe ô combien vous essaierez, rien ne sera jamais parfait. Et de nombreuses opportunités seront perdues à tout jamais si vous attendez la perfection pour vous lancer!

8- Votre tendance à être multitâches. « Vous n’atteindrez jamais votre destination si vous vous arrêtez pour jeter des pierres sur chaque chien qui aboie sur la route », disait Churchill. Les professionnels qui réussissent le savent et c’est pourquoi ils demeurent aussi tenaces, face à une conversation, un échéancier, ou une idée de business.

9- Votre désir de tout contrôler. Il y a des choses qui dépendent de nous. Et d’autres sur lesquelles on ne peut pas agir. Savoir les différencier est important. Apprenez à vous détacher de ce que vous ne pouvez contrôler.

10- Dire « oui » à ce qui vous empêche de parvenir à vos buts. Sur la route du succès, il faut être capable de dire non à des amis, des collègues, parfois sa propre famille. Sur le court terme, vous allez faire de petits sacrifices, mais à terme vous serez gagnants!

11- Rester auprès des personnes toxiques. « On devient la moyenne des cinq personnes avec qui l’on passe le plus de temps » prévient Jim Rohn. Voilà pourquoi il est essentiel de bien s’entourer. Entourez-vous de gens ambitieux, meilleurs que vous, inspirants. Puis, observez s’il se passe des changements.

12- Vouloir être aimé à tout prix. Vous ne serez pas aimé de tous! Et savez-vous pourquoi? Parce que le seul moyen de n’énerver personne est de ne rien faire! Et encore! Soyez vous-même et ne vous justifiez de rien. Visez l’authenticité.

13- Votre dépendance aux médias sociaux. Ils ne doivent jamais vous éloigner de vos buts.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Vous pensez que prendre un emploi secondaire indique que...
En lire plus
Une lettre de présentation n’est pas la chose la...
En lire plus
En général, les lettres de motivation sont comme les...
En lire plus
Un grand nombre de personnes se disent désengagées au...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(euse) Web - Ruby on Rails
  • Date de publication17 août 2018
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Gestionnaire Technique
  • Date de publication17 août 2018
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Designer d’interfaces sénior
  • Date de publication17 août 2018
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Journaliste
  • Date de publication15 août 2018
  • EntrepriseDroit-inc
  • VilleMontréal
Technicien(ne) en informatique - Développeur Full Stack
Journaliste / rédacteur(trice) en chef
Rédacteur(trice) en chef
  • Date de publication13 août 2018
  • EntrepriseSecrétaire-inc
  • VilleMontréal
Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
Directeur(trice) artistique
  • Date de publication8 août 2018
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQUÉBEC
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.