14 M$ et une trentaine d’emplois chez Busbud

14 M$ et une trentaine d’emplois chez Busbud

Busbud

L’entreprise québécoise Busbud vient de recevoir le plus important financement jamais reçue à ce jour: 14 millions de dollars.

La plateforme de réservations de billets d’autobus offrant des trajets dans plus de 16 000 villes du monde prévoit doubler son nombre d’employés à Montréal.

La ronde de financement a été menée par iNovia Capital, un partenaire que connaissait déjà bien l’entreprise, et les firmes Teralys et Claridge se sont ajoutées. Plaza Ventures et Real Venture font également partie des investisseurs. De grands joueurs se sont joints à titre personnel, comme l’ex-PDG d’Expedia Erik Blachford.

Une partie du montant amassé sera destinée au développement technologique de la plateforme, notamment pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme les billets électroniques. Pour y arriver, Busbud planifie l’embauche de plus de 30 employés.

Des postes de développeurs et en marketing seront notamment à combler. Au cours des dernières semaines, l’entreprise a déjà engagé des employés provenant du Canada, des États-Unis, de la France et du Brésil.

Percer les marchés internationaux

Grâce à cette vague de financement, Busbud souhaite accélérer son développement à l’international. À ce jour, l’entreprise permet aux voyageurs de réserver des billets dans plus de 75 pays en Amérique du Nord, du Sud et en Europe. Elle espère maintenant percer l’Afrique et l’Asie.

Présentement, l’entreprise basée à Montréal est composée de 35 employés et compte 1300 partenaires transporteurs à travers la planète. Busbud est la plus grande plateforme de réservation de billets d’autobus au monde. La plateforme a été créée en 2011 par trois entrepreneurs et amis de longue date, Louis-Philippe Maurice, Michael Gradek et Frédéric Thouin.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Tout le monde est nerveux lors de sa première...
En lire plus
« Yo, Girard! On se connaît pâ, mais je...
En lire plus
Est-ce que les travailleurs canadiens vivent pour travailler ou...
En lire plus
Que ce soit parce que vous avez fait le...
En lire plus

Emplois en vedette

Technicien.ne Informatique Niveau 2 - Ville de Laurier-Station Merci !
  • Date de publication29 novembre 2022
  • EntrepriseUMAN Recrutement
  • VilleLaurier-Station
Lead Développeur.se Back-end
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM