5 G : Québécor déploie son réseau hertzien et mobile

5 G : Québécor déploie son réseau hertzien et mobile

Du nouveau pour la 5 G et la téléphonie mobile ! Québécor a décidé d’investir massivement dans ces deux secteurs au Canada.

Les choses bougent dans le monde des télécommunications canadiennes. Québécor a annoncé un investissement par Vidéotron de près de 830 millions de dollars le 29 juillet dernier dans un communiqué de presse, afin de déployer la technologie 5 G et de développer les services de téléphonie mobile de la compagnie à travers le Canada. 

Ce montant servira à l’acquisition de 294 blocs de spectre de la bande 3 500 MHz, principalement en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique. Cette acquisition vise également à augmenter la concurrence en télécommunications ailleurs à l’extérieur du Québec. 

La bande de 3 500 MHz, qualifiée de moyenne portée, peut parcourir de longues distances et traverser les bâtiments. De ce fait, elle est tout à fait utilisable dans l’espace urbain ou rural. 

Un pas de plus dans l’expérience 5 G 

C’est La fréquence obtenue grâce à l’acquisition des blocs de spectre de la bande de 3 500 MHz qui facilitera la mise en place de services mobiles à large bande 5 G de première qualité, en réduisant la latence. De plus, elle augmentera la qualité du signal à l’aide des nouvelles technologies d’accès radio.   

Développement des services de téléphonie mobile

Québécor est d’ores et déjà détenteur de 175 blocs de spectre (soit une moyenne de 32 MHz) de la bande de 3 500 MHz dans quatre provinces canadiennes à l’extérieur du Québec. Dans son communiqué de presse, l’entreprise de télécommunications déclare vouloir en profiter pour développer et améliorer l’offre de ses services de téléphonie mobile au Canada.

Par ailleurs, l’objectif de cette transaction est également d’offrir des services concurrentiels au pays, en continuité avec les récentes décisions du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Cette annonce est aux dires des experts synonyme de progrès dans les télécommunications. À suivre, donc…

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Du 28 au 30 septembre prochains, les acteurs industriels...
En lire plus
Mauvais choix, délits, casier judiciaire, probation. Quelles limites se...
En lire plus
Déjà présente sur nos écrans, panneaux, objets et ondes...
En lire plus
Expérimentés et pleins de ressources, les travailleurs plus âgés...
En lire plus

Emplois en vedette

Stratège UX (Temps plein ou partiel)
  • Date de publication22 septembre 2021
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
Spécialiste CRM
Producteur(-trice) numérique
Spécialiste de l’expérience client
  • Date de publication16 septembre 2021
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontreal
Coordonnateur(-trice) de projets numériques
  • Date de publication6 septembre 2021
  • EntrepriseKlixi.io
  • VilleMontreal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM