5 signes que vous êtes un «employé licorne»!

5 signes que vous êtes un «employé licorne»!

Comme les créatures imaginaires que sont les licornes, les employés parfaits sont rares et durs à attraper! Pourtant, une fois dans vos filets, ils peuvent littéralement amener votre business à un niveau supérieur. Comment les repérer?

Les employés «licornes» apportent de nombreux bénéfices à une équipe, indique l’article de Ryan Holmes, CEO de Hootsuite. Joyeux, plein d’espoir, énergiques, voici comment les reconnaître ou en devenir un!

1- Ils ne sont pas limités à leur titre

L’employé licorne sait rester flexible et intelligent. Il sait que les choses bougent et évoluent. Une start-up, dans trois ans, peut devenir la nouvelle entreprise que tout le monde s’arrache. Peu importe son titre, il n’hésite pas à participer activement dans le développement de son entreprise, et pourquoi pas à pitcher certaines idées révolutionnaires ou ludiques! L’employé licorne connaît l’importance de la croissance personnelle au travail et n’hésite pas à évoluer dans le sien.

2- Ils savent voir grand ET petit

Concrètement, l’employé licorne est capable de penser stratégiquement, ce qui signifie qu’il a la capacité de prendre du recul et d’identifier les objectifs de la compagnie ou de l’industrie dans son ensemble pour les appliquer dans son travail. Être capable de voir le «big picture», c’est se rendre plus efficace! Mais ce n’est pas tout: l’employé licorne sait aussi que le diable est dans les détails. Il sait faire preuve d’une attention méticuleuse et repérer les détails techniques que personne d’autre ne voit!

3- Ils restent fidèle à eux-mêmes

Les employés licornes ont ce qu’on appelle en anglais le «true grit», soit la capacité à faire preuve de persévérance et de passion sur le long terme. C’est un facteur crucial pour rencontrer le succès. Le monde professionnel est un monde en changement, imprévisible, exigeant. Ceux qui savent faire preuve de calme pour naviguer en eaux troubles seront les meilleurs employés.

4- Ils sont respectueux par nature

La capacité à travailler en équipe est essentielle dans vos industries. Ça paraît évident, et pourtant! Ce n’est pas donné à tout le monde! Certains employés ne sont aimables qu’avec leur boss par exemple, et exécrables avec le reste de leur équipe. Ce ne sont pas des employés licornes car ces derniers font preuve de bienveillance avec tous leurs collègues. Peu importe leur titre. Respect de l’individu et humilité sont leurs mots d’ordre.

5- Ils abattent beaucoup de boulot!

Les employés licornes font leur travail, et ils prennent du plaisir à le faire, c’est aussi simple que ça! S’amuser au travail est une autre clé du succès. Les meilleures équipes peuvent complètement échouer si un seul de leur membre n’accomplit pas le même travail. Car, il faut bien le dire, à la fin de la journée, peu importe combien vous avez été respectueux, talentueux, minutieux et visionnaire, si le travail n’est pas accompli et que vous n’êtes pas productif, ça ne sert juste à rien!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Travailler de la maison ou d’un café : certains...
En lire plus
Les recruteurs s’arrachent les cheveux à tenter de combler...
En lire plus
C'est bien beau de vouloir apprendre un langage de...
En lire plus
Les entreprises du Québec se mettent technologiquement à jour…...
En lire plus

Emplois en vedette

Analyste numérique (SEO / SEM)
Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Java/Backend
  • Date de publication17 mai 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleQuébec
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM