6 manières de vous assurer que votre travail soit reconnu à sa juste valeur

6 manières de vous assurer que votre travail soit reconnu à sa juste valeur

Parfois, votre entourage professionnel a besoin d’un petit coup de pouce pour se rendre compte que vous faites du bon travail…

Vos rapports sont remarquables. Vos analyses sont parfaites. Pourtant, vous avez l’impression que personne ne remarque vos performances. Cette ignorance peut non seulement affecter votre motivation, mais aussi votre relation avec vos collègues… Heureusement, et comme l’explique un article publié sur The Muse, il y a toujours des solutions pour remédier à ce problème.

Quelles sont-elles ?

Quand vous n’êtes pas satisfait, faites-le savoir

Lorsque vous vous sentez déçu, un simple sourire jaune ne vous aidera pas. Selon une récente étude de l’Université de Liverpool, un comportement trop positif fait plus de mal que de bien dans ce genre de situation. En effet, montrer votre mécontentement préservera votre santé mentale et permettra de confronter les personnes concernées, ce qui mènera à une meilleure solution qu’un statu quo.

Bien sûr, il est aussi important de ne pas se montrer colérique ou agressif ! Contentez-vous de verbaliser calmement la manière dont vous vous sentez, et les gens seront plus portés à vous écouter.

Trouvez un mentor

Selon une étude publiée dans le Harvard Business Review, trouver un mentor est un « capital » trop souvent négligé. Un mentor représente pourtant un atout de taille : il vous permet de vous faire remarquer plus facilement grâce à un soutien supplémentaire. Prenez donc le temps de créer des liens avec un supérieur ou un collègue qui est là depuis plus longtemps que vous, cela vous aidera beaucoup sur le long terme.

Faites attention à votre langage corporel

Vous savez que vous tenir droit améliore votre présence physique, et une recherche effectuée par les universités de Stanford et de Northwestern confirme cela.

En effet, une bonne présence physique, comme une posture droite ou des jambes légèrement écartées, vous fait paraître comme étant puissant, peu importe votre rang dans l’entreprise. Non seulement cela affecte la manière dont vous êtes perçu, mais cela vous donne aussi plus d’assurance et de confiance en vous.

Organisez de courtes réunions debout

Peut-être qu’à force de rester assis pendant de longs instants, vos collègues et vos supérieurs ont du mal à se concentrer sur ce que vous dites. Ainsi, comme le montre une étude de l’Université de Washington, des réunions non-sédentaires rendent les idées exprimées plus mémorables et augmente l’enthousiasme des personnes qui y participent. C’est donc une occasion d’augmenter votre visibilité !

Ne vous relâchez pas

La plupart des gens, par réflexe, essaient d’aborder les réunions et les présentations de manière calme, mais selon l’étude d’Alison Wood Brooks, être excité pourrait vous aider. Effectivement, lorsque les gens sont trop nerveux ou essaient de se calmer, « ils pensent à tout ce qui pourrait mal se passer, alors qu’en étant plus enthousiastes, ils pensent à tout ce qui pourrait bien se passer ».

Ayez un hobby

Selon les psychologues de l’Université de San Francisco, venir au boulot durant les weekends ne vous aidera pas à vous faire remarquer. En effet, ils ont déterminé que les personnes qui allaient au bureau le weekend avaient une performance moindre de 30% par rapport aux autres. Faire des activités extraprofessionnelles le weekend peut donc apparemment améliorer votre performance le lundi !

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
L’avancement, ça vous parle? Chez Radiance, tout est possible…...
En lire plus
Ce n’est pas ça qui manque, du boulot, dans...
En lire plus
Travailler un maximum de 35 heures et profiter du...
En lire plus
C'est jour de paie! Au fait, à quand remonte...
En lire plus

Emplois en vedette

Directeur(-trice) de compte
  • Date de publication19 avril 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleVille de Québec
Développeur(-euse) web back-end PHP
  • Date de publication17 avril 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Designer graphique avec expérience en UX/UI
  • Date de publication8 avril 2019
  • EntrepriseMinimal
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication29 mars 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM