6 pensées ridicules quand un recruteur cesse de vous répondre

6 pensées ridicules quand un recruteur cesse de vous répondre

profil-recruteur

Il y a des choses énervantes dans la vie. Le pire sont ces gens avec qui vous êtes en train d’échanger amicalement quand soudainement – pouf! – ils s’évanouissent dans les airs. Gros stress quand il s’agit d’un recruteur…

Beaucoup de choses vous irritent. Ces gens qui utilisent la ligne d’épicerie «10 articles et moins» quand ils ont clairement plus de 10 articles! La sensation de vos bas qui s’échappent dans vos nouvelles bottes. Ces conducteurs qui oublient de mettre leur clignotant quand ils tournent.

MAIS une chose est plus énervante que tout: ce sont ces gens avec qui vous êtes en train d’échanger amicalement quand soudainement – pouf! – ils s’évanouissent dans les airs. Vous parliez tranquillement, et vous voilà «ghosté». Qu’avez-vous fait? Qu’avez-vous dit? Le stress est décuplé par 100 quand il s’agit d’un recruteur…

Vous relativisez: ces gens sont occupés. Ils ont des choses bien plus importantes à faire que vous répondre instantanément. Ok, mais que penser quand vous êtes désespéré face à ce job que vous voulez vraiment? Que faire, hormis échafauder mille théories aussi folles les unes que les autres?

Voici, d’ailleurs, les pensées les plus folles qui vous passent par la tête dans une telle situation, selon The Muse.

1- Super, j’ai dû dire un truc bizarre. Ou peut-être, j’ai mal épelé son nom quelque part! Je vais dédier toute ma fin de journée à relire notre échange précédent afin de trouver le détail qui tue.

2- Ma boîte de réception ne fonctionne plus on dirait. J’ai rafraîchi la page 50 fois et je ne reçois plus rien. Bon, j’ai bien eu un courriel promotionnel il y a 10 minutes. Mais je ne reçois plus rien d’important… Bizarre.

3- Vous savez quoi? Je parie qu’il ou elle est parti(e) en vacances pendant deux semaines et a oublié d’activer son renvoi automatique de messages. Ça m’est déjà arrivé, voilà les recruteurs font aussi des erreurs!

4- Maintenant que j’y pense, je suis sûr(e) que c’est la référence de mon ancien boss qui a mal fonctionné… Il a dû dire quelque chose de négatif sur moi… Je ne lui parlerai plus jamais!

5- J’ai entendu des histoires d’horreur sur des gens dont les messages sont tombés directement dans les spams. Voilà, c’est ça qui m’arrive. Et le recruteur doit se demander ce que je fais!

6- Oh mon dieu, et s’il était mort tragiquement? Personne ne me le dirait, non?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Coordonnées, compétences, titres... oui, mais n'oubliez pas les trous...
En lire plus
Vous êtes dans un processus de réorientation de carrière?...
En lire plus
Comment transformer un entretien d’embauche stressant en conversation détendue,...
En lire plus
Quoi ne pas répondre à cette question en entrevue,...
En lire plus

Emplois en vedette

Gestionnaire de communautés (temps partiel)
  • Date de publication7 août 2020
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleTélétravail
Spécialiste en implantation et support de logiciel
  • Date de publication4 août 2020
  • EntrepriseOwnly
  • VilleMontréal
Développeurs back-end - Télétravail
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM