Amilia devient le partenaire de technopolys

Amilia devient le partenaire de technopolys

L’entreprise montréalaise sera notamment responsable d’automatiser et de rendre disponible en ligne le processus d’inscription à technopolys…

Victime de son succès, technopolys a eu besoin d’aide pour informatiser son processus d’inscription et fait appel à la montréalaise Amilia pour l’aider  à simplifier et automatiser l’adhésion à son mouvement.

L’initiative technopolys en est une de promotion de l’industrie des technologies du Québec, lancée en 2017 par TechnoMontréal. Elle a le mandat de faire la promotion de l’industrie des technos localement mais aussi à l’international. Elle regroupe désormais 300 organisations membres.

Amilia,  qui est basée à Montréal, devient ainsi « partenaire d’engagement à la communauté » de technopolys. L’entreprise développe un logiciel d’inscription en ligne et de gestion des loisirs, en particulier pour les organisations sportives et culturelles.

Victime de son succès

Le mouvement technopolys aurait été victime de son succès. « Dès le lancement, la réponse positive du milieu a créé une forte pression sur l’équipe de TechnoMontréal, composée de peu de ressources humaines et ne disposant pas d’un logiciel de gestion adapté pour faire face à cette demande»,  dit Benoit Labbé, son directeur principal – stratégie et partenariats. « Au moment de lancer technopolys, rien ne pouvait nous préparer à un tel succès. Nous avons initié le mouvement avec des ressources très limitées, palliant notre manque d’infrastructure par beaucoup de travail manuel. Il va sans dire que le processus d’inscription pour les entreprises qui souhaitaient rejoindre le mouvement était laborieux. En plus de proposer l’inscription en ligne, le logiciel Amilia nous permet désormais de réduire les tâches administratives afin de nous concentrer à la satisfaction des partenaires du mouvement », ajoute-t-il.

En réalisant l’inscription de son entreprise à technopolys, François Gaouette, président-directeur général d’Amilia, a vu l’opportunité de contribuer au mouvement en proposant l’utilisation de sa plateforme. « Le mouvement technopolys est basé sur le travail d’équipe afin de promouvoir le talent du Québec. En tant qu’entreprise logicielle québécoise, c’est avec plaisir que nous contribuons à l’effort en offrant nos services et notre expertise afin d’accroître le rayonnement de l’industrie des technologies. » ajoute M. Gaouette.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
L’entreprise montréalaise de technologies publicitaire vient de recevoir les...
En lire plus
Après avoir brillé l'an dernier grâce à Cuphead, le...
En lire plus

Emplois en vedette

Manager recherche marketing & stratégie marché
Développeur(euse) interactif(ive) (Web front end) - Régulier
  • Date de publication23 janvier 2019
  • EntrepriseSépaq
  • VilleQuébec
Designer d'économie de jeu
  • Date de publication17 janvier 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Programmeur(euse) de jeu en Chef
  • Date de publication17 janvier 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Gestionnaire de campagnes numériques
Développeur(euse) front-end
  • Date de publication9 janvier 2019
  • EntrepriseO2 Web
  • VilleQuébec
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM