Analyste BI recherché dans le Vieux-Montréal!

Analyste BI recherché dans le Vieux-Montréal!

Davidson Canada offre une passe de métro à l’année, un espace de travail comme à la maison, et un voyage annuel à Paris. On a vu pire, comme emploi.

Davidson est une société de conseil en management et expertise technologique présente en Europe, aux Émirats Arabes Unis et en Amérique du Nord. Depuis un an, ils sont à Montréal… et ils grandissent vite!

Davidson Canada a d’ailleurs besoin d’un analyste en intelligence d’affaires (BI) à ses bureaux du Vieux-Montréal. Nous avons posé quelques questions à propos du poste et de l’entreprise à Alexandre Theve, directeur de Davidson Canada.

Parlez-nous de Davidson Canada.

En gros, ça a été créé sur un but en particulier : ramener la passion de notre métier de consultant dans ce milieu, qui est un peu en dépression à cause de mauvaises pratiques de management. On voulait créer une entreprise qui remet les individus au centre de nos pratiques, avec l’idée de partager notre expertise avec les clients.

Davidson est monté sur la base d’une adhocratie horizontale. L’horizontalité est le principe fondateur : on a voulu faire sauter la notion de hiérarchie et redistribuer prise de décision sur un mode communautaire.

Dans chaque projet, la prise de décision est décentralisée. C’est très plat comme structure.

Vous existez depuis longtemps?

Treize ans aujourd’hui! On a réussi à la fois à grossir et à conserver cette horizontalité qui est très importante pour nous.

Au mois de janvier, c’était notre premier anniversaire au Canada. Nous avons organisé un weekend au chalet avec les employés pour redéfinir tous ensemble notre vision sur l’année 2019 et notre façon de travailler.

Nous avons tenu un atelier débarrassé de toute notion de rôle : toute personne pouvait lancer une idée et mettre place une action. On a des gens au métier pûrement développement logiciel et qui n’ont pas l’habitude d’agir sur la stratégie commerciale ou la manière de manager et qui ont eu l’occasion d’agir sur ces sujets-là.

Avez-vous une grosse équipe?

Dans le groupe Davidson, on est 2 800! Au Canada, une quinzaine. Ça ne fait que grossir. On a beaucoup de postes à pourvoir, beaucoup de postes ouverts.

Vous cherchez un analyste en intelligence d’affaires (BI) à Montréal. À quoi ressembleront ses tâches?

Il va s’occuper de l’intelligence data sur les métiers de BI, la business intelligence, en créant par exemple des outils décisionnels, du tableau software par exemple, et en se chargeant de la formation utilisateur et de l’aide à la décision.

Quelles compétences recherchez-vous chez les candidats?

En gros, côté technologique, on va attendre que la personne ait au minimum de l’expérience sur l’un des outils décisionnels (Datastage, Informatica, Talend, Cognos, QlikView/QlikSense, Power BI, Tableau Software, SAP BI etc) ainsi que d’une base solide en SQL.

Un peu d’expérience aussi du côté requêtage de données, DataLiner, analyse de données, qui sont des compétences bien appréciées dans ce domaine-là.

Quel type de personnalité ça prend pour bien aller avec l’équipe?

Côté état d’esprit, un des points sur lequel on insiste beaucoup et qui fait notre différence, c’est l’envie de s’investir. On veut des gens qui sont attirés par cet esprit de création d’entreprise, parce qu’on est encore en création après un an!

Il y a énormément de choses à faire pour se faire un nom dans l’écosystème de Montréal. On cherche des gens attirés par cette opportunité de créer quelque chose de grand, une société qui cherche à créer quelque chose qui fasse du sens.

Des gens attirés par l’esprit de convivialité, le partage avec gens à l’interne, le partage de ses passions, de ses compétences, des bons moments… Des gens attirés par la formation, le coaching et le mentoring de personnes.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

Le transport en commun est pris en charge à 100%, que ce soit le métro, le bus ou le vélo. On a des téléphones avec l’abonnement couvert à 100%, et une assurance collective.

Tous les ans, l’aller-retour est pris en charge vers Paris pour assister à un grand événement annuel avec toutes les sociétés de Davidson.

Tous les mois, on organise un événement purement pour s’amuser tous ensemble, et des chalet en hiver et en été, à la fois pour passer le weekend tous ensemble et retravailler tous ensemble à ce qu’on a envie de faire avec l’entreprise.

On organise aussi des activités comme du lancer de hache, de l’escape game

À quoi ressemblent vos espaces de travail?

On a un bureau au centre du Vieux-Port, à côté de la basilique Notre-Dame à la station Place-d’armes. Le bureau fait office de lieu de travail, mais aussi de cadre de vie. L’idée, c’est de construire un espace qui peut permettre de se sentir un peu comme chez soi.

Le poste d’analyste en intelligence d’affaires (BI) vous intéresse? Postulez vite!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
C'est bien beau de vouloir apprendre un langage de...
En lire plus
Les entreprises du Québec se mettent technologiquement à jour…...
En lire plus
Comme les créatures imaginaires que sont les licornes, les...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus

Emplois en vedette

Analyste numérique (SEO / SEM)
Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Java/Backend
  • Date de publication17 mai 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleQuébec
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM