Apple : la nouvelle application “anti-selfie” Poparazzi

Apple : la nouvelle application “anti-selfie” Poparazzi

Paparazzi dans l’âme ? Vous allez être servis. La nouvelle application d’Apple, Poparazzi, permet d’alimenter le profil photos de vos amis. 

L’application développée par TTYL. Inc. semble particulièrement plaire à ses utilisateurs et utilisatrices, avec une note moyenne de 4,3/5  pour 3503 sur l’App Store au 18 juin 2021. À noter que cette application n’est disponible que pour les utilisateurs et utilisatrices d’Apple à l’heure actuelle. 

Contrairement à des applications comme Snapchat, plus proches de la culture selfie, Poparazzi propose de prendre des personnes de son entourage en photo, et de poster les clichés sur leur profil en les identifiant. Par la suite, chacun a la possibilité de retirer n’importe quelle photo de son profil.

À partager entre amis 

Comment ça marche, concrètement ? Pour utiliser Poparazzi, on entre son numéro de téléphone, puis l’application propose d’ajouter tous les contacts. Cette option permet d’éviter à n’importe qui d’avoir accès au contenu de votre profil. Un peu d’intimité, tout de même ! 

Légende : Comment utiliser Poparazzi – App of the Day  

Limites de confidentialité 

Là, on rencontre un petit problème. Toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous ajouter même s’il est possible de refuser à Poparazzi l’accès à l’ensemble des contacts à partir des réglages. Difficile donc de passer inaperçu dans ce cas, même avec vos lunettes de soleil.  

Cet aspect du fonctionnement de l’application pourrait conduire à des formes d’entraves à la vie privée. Cependant, Poparazzi semble avoir une politique d’utilisation assez stricte interdisant l’intimidation, le vol d’identité, les menaces et la nudité selon le site Techno&Folies

Pour le moment, les paparazzis en herbe semblent apprécier l’application, notamment aux États-Unis, malgré un recul au classement des applications Photos et Vidéos depuis le début du mois. L’application se trouvait à la 25e place du classement le 18 juin 2021.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Expérimentés et pleins de ressources, les travailleurs plus âgés...
En lire plus
Leader dans son domaine, l’entreprise québécoise UEAT propose aux...
En lire plus
L'intégration des différentes communautés autochtones canadiennes se développe lentement...
En lire plus
Saviez-vous que le tout premier tweet avait été vendu...
En lire plus
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM