Avis de recherche : administrateur de systèmes DevOps chez Gologic!

Avis de recherche : administrateur de systèmes DevOps chez Gologic!

Vous connaissez le DevOps, et êtes avide d’apprendre dans le domaine des nouvelles technologies? On a l’emploi pour vous.

Gologic, collectif montréalais passionné de technologie qui offre des services-conseils TI aux entreprises, est à la recherche d’un administrateur de systèmes DevOps pour une entrée en poste dès que possible!

Le DevOps (développeur + opérateur) est de plus en plus en demande sur le marché. Les grandes entreprises sont en virage numérique, et Gologic leur offre des services conseils pour adopter cette nouvelle culture Parmi ses clients, notons Desjardins, Québécor, la SAQ, Loto-Québec…

Lise-Andrée Duperré, en charge du développement des affaires et du marketing chez Gologic, a répondu à toutes nos questions au sujet du poste d’administrateur de systèmes DevOps.

Lise-Andrée Duperré

Que faites-vous chez Gologic?

C’est une entreprise qui en est à sa quatrième année. On se spécialise en DevOps, qui est la contraction d’un développeur et d’un opérateur : un nouveau rôle dans les équipes TI. Notre objectif est d’accélérer la cadence de livraison des entreprises, pour qu’elles livrent les systèmes d’application sur le marché avec davantage de qualité. De notre côté, ça prend la forme de services conseils : on envoie nos employés en mandat chez les clients pour aider les équipes TI.

Quelle est la spécificité du DevOps?

Le DevOps, c’est une culture qui est basée sur la collaboration, donc il faut bien comprendre les rôles de chaque personne et abattre le mur entre l’équipe de développement et l’équipe d’opération. C’est un gros changement de culture que les entreprises et les équipes TI sont en train de mettre en place.

Pour donner un exemple concret, on a plusieurs employés en ce moment chez Desjardins, qui est en transformation digitale et qui adopte cette nouvelle culture. On a des gens qui vont les aider à automatiser les processus et les tâches qui se faisaient manuellement, et d’autres qui vont faire du coaching avec des ateliers pour expliquer à l’équipe TI ce qu’est le DevOps, comment le développer au quotidien, quels en sont les avantages…

Dans ce contexte, quel est le poste que vous cherchez à combler en ce moment?

Le poste est un profil d’administrateur de systèmes DevOps. On cherche quelqu’un d’intermédiaire, entre trois et cinq ans d’expérience, avec une attestation d’études collégiales, un bac ou une technique orienté administration systèmes. Il faut des compétences techniques : Linux, mais ça pourrait être Windows. On recherche quelqu’un qui a commencé à avoir de l’expérience dans ce domaine-là et qui aimerait prendre un virage pour s’orienter vers les technologies, qui a envie d’apprendre les nouveaux outils : Docker, Jenkins, par exemple.

Comment ça va se passer, concrètement?

Les nouveaux employés viennent à notre bureau sur la rue Ste-Catherine pour une période de formation. On les fait travailler sur des projets concrets pour qu’ils prennent de l’expérience avec les nouveaux outils.

Après avoir été coachés environ trois mois par des seniors, on les propulse en mandat chez nos clients actuels. On a des gens sur place, alors les nouveaux employés ont un point de contact. On communique beaucoup avec l’outil Slack, par exemple. Il arrive qu’un profil junior intermédiaire soit directement envoyé chez le client, mais avec un senior pour le coacher.

Qu’est-ce qui fait qu’il est agréable de travailler chez Gologic?

On a des lunch and learn, alors les gens peuvent partager leurs connaissances. On a des activités sociales, on a participé à un triathlon, on va jouer au hockey, on fait des 5 à 7… On est une petite équipe alors on est très proche des gens.

Et on est en croissance! On veut augmenter l’équipe de DevOps : c’est une concentration de niche, alors les employés sont toujours à l’avant-garde de la technologie. Le fait que les employés soient dans des mandats différents, ça enrichit le bagage des connaissances et ça crée de l’entraide.

D’autres avantages?

On offre 60% de la passe de transports en commun. Il y a un régime d’assurance collective et des REER. On est ouverts au télétravail. Pour ce qui est de la conciliation travail famille, on a de la flexibilité.

On a un bureau où il y a beaucoup de plantes en plein centre-ville, près des métros McGill et Place-des-arts. L’idée, c’est que ce soit vraiment un point de ralliement.

Quelles qualités pourront permettre à un candidat de se démarquer?

Il faut qu’il ait commencé à toucher aux outils propres au DevOps et qu’il ait commencé à faire de l’automatisation. Il faut que ce soit quelqu’un qui aime l’innovation et les défis, qui ait de l’ouverture d’esprit et le sens de la collaboration.

 

Serait-ce le poste de vos rêves? Postulez ici!

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Pour son Camping 2019, Moment Factory a créé tout...
En lire plus
Pas toujours facile de sortir la tête haute d’un...
En lire plus
Le fait d’être apprécié est plus significatif que d’être...
En lire plus
Si tel est votre désir! Justement, Espresso-Jobs s’est penché...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(-euse) Java - BI
  • Date de publication21 août 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Directeur(-trice) des Analytiques
  • Date de publication20 août 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Conseiller(ère) en communications et marketing
  • Date de publication16 août 2019
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleMontréal
Intégrateur(-trice) web - Wordpress
  • Date de publication16 août 2019
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleMontréal
Programmeur(-euse) de jeu en Chef
  • Date de publication13 août 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Spécialiste Marketing Numérique
Développeur(-euse) back-end PHP
  • Date de publication9 août 2019
  • EntrepriseTurbulent
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM