BIM One cherche un développeur front end à Charny!

BIM One cherche un développeur front end à Charny!

Vous êtes passionné par le front end et vous rêvez d’une équipe jeune et dynamique? BIM One a le poste pour vous!

Un poste de développeur front end est à combler dès que possible chez BIM One, dont les bureaux se situent à Charny, sur la rive sud de Québec. Mais encore? Sylvain Roy, responsable des ressources humaines pour l’entreprise, nous a tout dit.

Sylvain Roy

BIM One, qu’est-ce que c’est?

BIM One est une entreprise spécialisé dans le BIM : pour Building Information Modeling, une technologie qui a révolutionné le domaine de la construction.

Avant, la construction de bâtiments se faisait en 2D, et tout le monde travaillait chacun de son côté sur le projet; les architectes, les ingénieurs… À travers des logiciels, le BIM permet aux professionnels de travailler sur une même base de données, en 3D, en temps réel. Ce qui fait que la plateforme est effective avant même le début des travaux. Ça permet de réduire de 40% le coût d’un projet, donc c’est une vraie amélioration. C’est une technologie qui est utilisée pour les grands bâtiments et non pour les maisons.

BIM One est une jeune entreprise qui a été fondée en 2014 et s’est spécialisée dans ce domaine. Il y avait trois employés en 2014 puis, suite à un financement en 2016, on est passé de sept à une cinquantaine d’employés! L’entreprise est dans une centaine de pays; il y a une très forte croissance.

Pour quel poste cherchez-vous la perle rare en ce moment?

Dans l’équipe, on a environ 15 développeurs back end, et ça nous prend notre premier développeur front end pour travailler l’image de BIM One avec l’équipe actuelle, la solidifier.

On ne cherche pas nécessairement quelqu’un de senior mais on veut quelqu’un qui soit tout de même fort : il y a une bonne quantité de travail, il faut aligner l’image visuelle d’une quinzaine de développeurs back end et il faut faire preuve d’une vraie ligne artistique.

Qu’est-ce qui fera qu’un candidat va se démarquer à vos yeux?

On a un bel esprit d’équipe, un côté famille, la plupart des employés ont entre 25 ans et la fin trentaine, alors on cherche un bon « fit » : quelqu’un qui a une bonne attitude pour s’intégrer, une belle personnalité.

Et aussi, il faut que ce soit un développeur qui a un bon oeil artistique, qui va prendre à coeur l’image de notre application. On veut impressionner! Quelqu’un qui adore faire du front end et qui a de l’expérience.

Y a-t-il des pré-requis particulièrement importants?

Il faut être capable de programmer avec le nouveau langage React, car le front end de l’application se fera en React.

En quoi est-il agréable de travailler chez BIM One?

Les employés sont très impliqués au niveau des projets et de l’orientation de l’entreprise. On communique beaucoup, c’est une entreprise très transparente, avec une équipe de direction jeune, très humaine.

Grâce à notre technologie, on est impliqué sur les plus gros chantiers dans le monde, on peut voir concrètement ce que notre technologie change dans le marché, alors c’est très valorisant.

Je suis consultant pour eux depuis deux ans et demi et c’est un de mes plus beaux mandats!

À quoi ressemble le quotidien dans vos bureaux?

Il y a vraiment une bonne ambiance de travail. C’est dynamique, il y a du plaisir, ce n’est pas un environnement de travail stressant. On a beaucoup de jeunes papas dans l’équipe alors on fait attention, on prend soin d’eux, les horaires sont très flexibles.

Il y a beaucoup d’activités d’équipe. Café et déjeuner sont servis aux employés régulièrement! Il y a aussi un compte de santé très flexible et les avantages sociaux habituels.

On est situé à Charny, sur la rive sud de Québec, dans de nouveaux bureaux fraîchement rénovés, très jolis, avec du nouveau mobilier. Il y a une épicerie et des restaurants tout près. Tout se fait à pied.

Et les employés travaillent sur des ordinateurs qui sont à la fine pointe de la technologie.

Y a-t-il d’autres avantages?

Le salaire est très compétitif par rapport à la moyenne dans le domaine. On peut payer plus fort que le marché si on voit que la personne a les talents qu’on souhaite.

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
C'est bien beau de vouloir apprendre un langage de...
En lire plus
Les entreprises du Québec se mettent technologiquement à jour…...
En lire plus
Comme les créatures imaginaires que sont les licornes, les...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus

Emplois en vedette

Analyste numérique (SEO / SEM)
Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Java/Backend
  • Date de publication17 mai 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleQuébec
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM