Centre Phi cherche un gestionnaire TI!

Centre Phi cherche un gestionnaire TI!

« On cherche quelqu’un d’assoiffé. Pour une personne qui souhaiterait devenir directeur un jour, c’est un très bon poste. »

C’est ainsi que Jade Youngblood, directeur des ressources humaines au Centre Phi, décrit le poste de gestionnaire TI que l’entreprise cherche à pourvoir.

Le centre multifonctionnel situé dans le Vieux-Port de Montréal désire embaucher un candidat en début ou fin de carrière, souhaitant passer à la prochaine étape de son parcours professionnel.

Espresso-jobs a discuté des particularités de ce poste avec le directeur des ressources humaines de l’entreprise.

Comment décririez-vous l’entreprise?

C’est un lieu où la créativité domine, où l’on cherche à intégrer la technologie dans le domaine de la culture. On promeut la réalité virtuelle, de la rendre disponible au public pour lui permettre de vivre une expérience artistique en l’utilisant.

On organise des évènements et des spectacles. Le Centre Phi lui-même n’est qu’une partie des entreprises que l’on constitue. Il y a aussi la Fondation Phi, une organisation à but non lucratif qui vise à faire la promotion de l’art contemporain. Bien entendu, en tant que gestionnaire TI, le candidat oeuvrera pour toutes ces entreprises.

Nous sommes une organisation en évolution. On est rendus à la réalité virtuelle, mais on ne se concentrera pas nécessairement là-dessus dans trois ans. Si une autre technologie émergente dans le domaine culturel ou des arts est attrayante pour nous, on s’assurera de la rendre disponible au public.

En quoi consiste le poste?

C’est un poste de gestion et de supervision de l’infrastructure réseau. Le gestionnaire assistera aussi au développement stratégique des événements et participera à créer l’expérience que l’on offre au public. La personne embauchée va offrir de la planification, faire l’installation des oeuvres et acheter les équipements nécessaires.

Le poste sera aligné sur les qualités de la personne embauchée. On cherche quelqu’un de généraliste, capable de faire tout. Il n’aura pas nécessairement à être expert dans un domaine, mais à être plus doué que la moyenne dans quelques domaines, dont les interactions sociales.

Qu’est-ce qui fera qu’un candidat se démarquera à vos yeux?

Il devra être assoiffé d’apprentissages. On ne cherche pas quelqu’un ayant atteint un plateau dans sa carrière, cherchant la stabilité, à faire la même chose pour les dix prochaines années. On veut quelqu’un de polyvalent qui cherche à développer ses capacités.

Il faut être capable de gérer les défis. Les projets que l’ont fait ici sont assez variés. Les échéances sont serrées.

La personne devra être capable de jouer en équipe. Évidemment, le stéréotype de l’employé de TI qui travaille dans sa chambre, sans éclairage, qui refuse de parler aux gens ne nous plaît pas!

Quels sont les avantages auxquels les employés ont droit?

À une assurance collective, et un accès au gym situé juste à côté de notre centre.

On a vraiment du fun! On s’amuse tous les jours. Notre taux de rétention est habituellement très haut. On fait des barbecues l’été, des fêtes à Noël. Nos salaires sont compétitifs.

On est assez écologique. Nous sommes situés dans un édifice LEED et on fait des efforts pour le compostage. On n’est pas le type d’entreprise qui peut amener ses employés trois fois par année au Mexique, mais un endroit où les gens aiment travailler. Tout le monde s’entend bien.

Quelle est l’ambiance dans vos bureaux?

L’esprit d’équipe est très fort. On jase, on fait des blagues. Beaucoup d’employés font des sorties ensemble après les heures de travail. Nos bureaux sont situés près de l’eau dans le Vieux-Port, dans un très bel environnement.

Nous ne sommes pas le type d’entreprise qui organise des chasses au trésor partout dans la ville, mais on sait avoir du plaisir.

Ça vous intéresse? Postulez ici!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Pas toujours facile de sortir la tête haute d’un...
En lire plus
Cette semaine, un jeu vidéo pour les mécaniciens de...
En lire plus
Le fait d’être apprécié est plus significatif que d’être...
En lire plus
Un tournoi de Pokémon, des nouveautés en téléphonie mobile,...
En lire plus

Emplois en vedette

Conseiller(ère) en communications et marketing
  • Date de publication16 août 2019
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleMontréal
Intégrateur(-trice) web - Wordpress
  • Date de publication16 août 2019
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleMontréal
Gestionnaire de produit  (facturation médicale)
  • Date de publication15 août 2019
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Coordonnateur(-trice) aux communications
Graphiste
Directeur(-trice) des Analytiques
  • Date de publication13 août 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Programmeur(-euse) de jeu en Chef
  • Date de publication13 août 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Chargé(e) de projets Web
  • Date de publication13 août 2019
  • EntrepriseSigmund Inc
  • VilleQuébec
Développeur(-euse) Java - BI
  • Date de publication13 août 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM