«Chez Ludia, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents »

«Chez Ludia, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents »

Frédérique Fourny est recruteuse de talents chez Ludia depuis mars 2017. Après quelques années chez Ubisoft, elle a traversé la frontière pour travailler à Seattle et Redmond, dans l’État de Washington, notamment en tant que productrice senior chez Microsoft.

 Comment repère-t-elle désormais les nouveaux talents ? Quelles valeurs l’ont séduite chez Ludia? Espresso-Jobs a parlé avec cette femme qui a du flaire.

Depuis quand travaillez-vous chez Ludia ?

J’y travaille en tant que recruteuse de talents depuis trois mois. Je suis un pur produit des jeux vidéos. J’ai travaillé plutôt en production et j’ai sauté le pas vers le recrutement. Aujourd’hui, je cherche des gens avec qui j’aurais aimé travailler.

Vous souvenez-vous de votre propre entretien ? 

Cela s’est très bien passé. J’ai expliqué ma démarche et j’ai reçu un accueil incroyable, très représentatif finalement de la compagnie. Je n’étais pas stressée et eux ont senti que j’étais claire dans ma démarche. Je me suis toujours dit que si c’était pour moi, ça fonctionnerait.

Qu’est-ce qui vous a séduit chez Ludia ?

J’arrivais de Microsoft où nous étions 65 000 employés alors je voulais trouver une structure un peu plus petite, un endroit où je pouvais avoir de l’impact et où je pouvais faire la différence. Je remarque d’ailleurs que c’est quelque chose que je partage avec beaucoup de candidats potentiels. Par ailleurs, je connaissais le directeur général de Ludia, Alexandre Thabet, qui est quelqu’un de formidable.

Quels sont vos défis ? 

Je dois trouver des bons « matchs » pour que tout le monde soit heureux. Je dois faire un pari sur quelqu’un en m’assurant que les deux parties ont été honnêtes les uns envers les autres. Il faut que les attentes soient similaires et bien définies.

Quelles sont les qualités que requiert un recruteur de talents ?

Il faut trouver un bon équilibre entre sa propre perception et la validation de cette perception avec des outils de ressources humaines. Je fais confiance à mon instinct pour trouver les bonnes personnes.

Et justement, à quoi reconnaissez-vous les « bonnes personnes » ? 

Il y a les compétences techniques et artistiques. Il faut voir les deux. Les compétences artistiques, nous les voyons assez facilement grâce aux portfolio. Par ailleurs, certains détails très révélateurs vont m’apparaître lors d’une conversation tout à fait normale. Aussi, si je prends l’exemple de quelqu’un qui postule chez Ludia pour un poste de programmeur, je trouverais plutôt bon signe qu’il m’explique qu’il bidouille à côté de son travail, qu’il a des projets personnels etc.

Quelles sont les erreurs à ne pas faire face à vous ?

Je suis impressionnée par le nombre de candidats qui ne lisent même pas entièrement la description du poste. Les gens qui n’ont même pas fait la moindre recherche sur Ludia font une erreur à mon sens. J’imagine que chaque candidat a au moins une fois joué à un jeu Ludia étant donné qu’ils sont gratuits.

Quelles sont les valeurs de Ludia que vous appréciez ?

Les valeurs intrinsèques à Ludia sont la passion, le souci de l’autre, la communauté et la fierté. En tant que recruteur c’est bien sûr ce que je recherche chez les candidats, cette aptitude naturelle à porter et cultiver ces valeurs.

Quels sont les projets d’avenir de Ludia ?

Nous sommes toujours en « veille ». Nous cherchons toujours de nouveaux talents qui nous aideront à développer des jeux qui vont plaire.

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Les relations au travail ne sont pas toujours faciles....
En lire plus
La recherche d'emploi peut s'avérer très ardue et peut...
En lire plus
Rumeurs, boss dictateur, absentéisme? Si ces situations se produisent...
En lire plus
Vous pensez que prendre un emploi secondaire indique que...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(-euse) back end
Agent(e) aux ventes et service-client chez Groupe Velan Média
  • Date de publication24 septembre 2020
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Coordonnateur(-trice) administratif(-ive)
  • Date de publication24 septembre 2020
  • EntrepriseÉducaloi
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) back end
Chargé(e) de projet
  • Date de publication21 septembre 2020
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) back end PHP
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM