Classcraft pense aux jeunes travailleurs

Classcraft pense aux jeunes travailleurs

L’entreprise sherbrookoise Classcraft crée des plateformes d’éducation ludiques, et un environnement de travail qui l’est tout autant.

Classcraft est une plateforme ludique d’aide à l’enseignement. Les outils logiciels créés par l’équipe de 45 membres servent à transformer l’éducation en jeu captivant pour les élèves.

Ce qui est amusant, c’est que les gestionnaires tentent d’appliquer la même philosophie de jeu dans leurs bureaux de la rue Wellington à Sherbrooke. C’est « un produit pour enfants qui leur apprend à mieux collaborer ensemble, souligne le président de Classcraft Shawn Young. Ça serait un peu farfelu de ne pas appliquer ça à l’interne! »

Les jeunes employés de Classcraft (la plupart ont moins de 30 ans) profitent de plusieurs consoles de jeux vidéos, de fusils à balles en mousse, de jeux de société et j’en passe.

Cette semaine, l’équipe de Classcraft a même inauguré un nouvel étage destiné à la détente et au divertissement, « un genre de lounge pour le staff, » explique le président, qui a bien l’intention d’y installer une table de ping pong… et un espace de kick boxing!

Créer une entreprise où on a soi-même envie de travailler

Les innovations de Classcraft pour le bien-être de ses employés ne se limitent pas au jeu. On peut aussi y profiter de diverses politiques pour la conciliation travail-famille, de semaines de travail écourtées, et même de travail dans le confort de son foyer.

« On a embauché plusieurs gens en télétravail, indique Shawn Young, et on focalise sur comment les intégrer pas en tant que contractuels, mais comme partie de l’équipe. »

Le président a à coeur de favoriser l’esprit d’équipe en soulignant tous les moment importants de l’année, et en particulier le temps des Fêtes. Cette année, toute l’équipe est allée jouer au curling. Ils ont même fait venir l’équipe basée aux États-Unis par avion pour qu’ils participent eux aussi à la partie de plaisir.

« On a le bonheur de créer une entreprise où on a envie nous-mêmes de travailler, se réjouit Shawn Young. Ça donne un peu un focus sur la culture d’entreprise et sur les besoins réalistes des jeunes travailleurs, dont on fait partie nous-mêmes! »

Selon le président, la qualité du travail de Classcraft ne s’en trouve que meilleure, car elle découle « directement du mindset dans lequel les gens sont. »

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Le projet de loi d’étudiants de l’Université de Sherbrooke,...
En lire plus
Archie vous propose des sorties en Estrie... Comme bien...
En lire plus
Elle pourrait doubler le nombre de ses employés au...
En lire plus
Le plus récent blogue de l’entrepreneur Nicolas Duvernois est...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Chargé(e) projet numérique – profil HTML
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM