Clever Age, pour évoluer et partager

Clever Age, pour évoluer et partager

Chez notre employeur de la semaine, « tu ne seras jamais seul à travailler »! Intéressé par la stratégie numérique et l’ambiance relax? C’est pour vous.

Clever Age est une compagnie de conseil, développement et stratégie numérique. Le groupe compte 300 employés répartis sur douze agences, en Amérique du Nord mais aussi en Europe et en Asie.

Guillaume Poitras, VP en développement des affaires chez Clever Age, a rejoint la compagnie depuis trois mois avec la mission de développer le business en Amérique du Nord. Le bureau de Montréal est en période de croissance.

« Il y a présentement une vingtaine de collaborateurs, et il y en aura 30 à 35 d’ici la fin de l’année », précise Guillaume.

Une firme pas comme les autres

Clever Age est une firme spécialisée dans le développement et la stratégie numériques depuis maintenant 18 ans. La compagnie compte 12 agences, dont la plus récente vient d’ouvrir… au Vietnam!

L’entreprise regroupe les métiers du conseil et du numérique. Il s’agit donc de l’intégration de systèmes – du back-end autant que du front-end, des outils d’applications mobiles, de database, de site internet…

Mais il s’agit aussi de conseiller les clients afin de les aider à faire une utilisation de qualité de leur data pour être plus performants. En cela, Clever Age ne s’arrête pas au marketing numérique, ce qui lui permet de se démarquer de beaucoup d’agences.

« On a une position intéressante au niveau du marché : on travaille avec des gros noms parmi les éditeurs de logiciels et dans la majorité des cas, on n’a pas d’entente avec eux, on va simplement intégrer leur système. Mais en cas de problématique complexe, ils vont nous appeler pour venir aider à intégrer leur propre système chez leurs clients. Même si on n’a pas d’entente, ils savent pointer leurs clients vers nous s’il y a besoin », explique Guillaume.

Des équipes qui bougent

Les équipes doivent toujours se mettre à jour et il y a pour cela des principes de formation continue pour suivre au niveau international. Il y aussi le Clever Institute, un organisme de formation continue fondé il y a quelques années et qui permet à Clever Age de rester à la fine pointe des technologies.

À Montréal, les bureaux sont situés au Vieux-Port. Mais les équipes ne travaillent en revanche pas forcément sur des projets de Montréal. Les différentes agences ont des expertises spécifiques qui se voient réparties selon les projets.

La clientèle de Clever Age provient de différents secteurs : assurances, automobile, luxe, banques, hôtellerie, restauration, tourisme, secteur public…

Les consultants peuvent évoluer au sein de l’entreprise, il y a des possibilités de mobilité intéressantes et une belle synergie générale. L’ambiance à la fois relax et dynamique est soutenue par les 5 à 7 du vendredi et une sortie d’équipe de trois jours tous les ans, dont la destination est gardée secrète jusqu’au dernier moment!

« Le côté partage, collaboration est très présent. On m’a d’ailleurs dit, quand j’ai passé l’entrevue : “ne t’inquiètes pas, tu ne seras jamais seul à travailler », raconte Guillaume.

Il cite en exemple les « Papis du web », les grands seniors au sein de l’entreprise, qui dirigent les équipes et sont mis de l’avant pour leur expertise : « Ils ont vu tout ce que le web a fait, c’est très inspirant! »

 

Clever Age a un poste ouvert à Montréal : chargé(e) de projet! Postulez!

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Sans aspirer à devenir gestionnaire ou dirigeant, vous pouvez...
En lire plus
Pour lui, devenir directeur-créatif d’une boite de jeux vidéo...
En lire plus
L’avancement, ça vous parle? Chez Radiance, tout est possible…...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus

Emplois en vedette

Directeur(-trice) de compte
  • Date de publication19 avril 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleVille de Québec
Développeur(-euse) web back-end PHP
  • Date de publication17 avril 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Designer graphique avec expérience en UX/UI
  • Date de publication8 avril 2019
  • EntrepriseMinimal
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) (front-end)
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication29 mars 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM