Comment séduire un recruteur en techno

Comment séduire un recruteur en techno

TI

Comment vous assurer que votre CV fasse son chemin dans l’entreprise que vous convoitez ? En séduisant le recruteur…

Si vous cherchez un emploi en technologie, il y a de fortes chances que vous passiez par un processus de recrutement à un moment ou un autre. Et parfois, le processus peut être pénible. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour que le déroulement se passe mieux, selon les suggestions de Dice.com.

Les recruteurs sont embauchés pour combler des postes; ils sortent et vont chercher des candidats. La plupart des recruteurs sont payés lorsqu’un candidat navigue avec succès dans le processus d’entrevue ou le processus d’embauche. Parfois, ils sont payés en fonction du nombre de candidats qu’ils peuvent attirer chez une entreprise.

Voici comment les aider à envoyer votre CV en toute confiance à une entreprise – et comment vous assurer que la société d’embauche vous considère comme un bon candidat dès le départ.

Mettre à jour vos réseaux sociaux

Vos profils sur des sites comme LinkedIn sont des premières impressions critiques. Si le vôtre n’a pas été mis à jour depuis un moment, c’est le bon moment de le modifier.

LinkedIn est simple. Assurez-vous que votre historique de travail est à jour. Vous pouvez aussi vérifier que vous avez mis à jour toutes vos informations concernant les détails de vos emplois antérieurs, de sorte que les recruteurs et les entreprises puissent comprendre rapidement vos compétences. C’est aussi un bon moment pour vous assurer que vos coordonnées sont à jour.

Nettoyez votre présence sociale

Dice et LinkedIn ont tous les deux une option de lien vers des comptes sociaux externes. Le recrutement social est important pour les entreprises; ils veulent savoir que vous êtes un bon candidat pour la culture de l’entreprise, et que vous ne présenterez aucun problème inattendu. Récemment, le New York Times a limogé un journaliste dix heures seulement après l’avoir embauchée, après avoir découvert qu’elle avait utilisé un langage raciste et homophobe sur Twitter.

Rendre vos profils sociaux privés est toujours une option, bien sûr. Vous pouvez également supprimer votre historique Twitter avec des outils en ligne, ou passer en revue votre flux Facebook et éliminer le contenu douteux.

Présence personnelle

Plusieurs dans le secteur techno ont des blogues personnels. C’est l’endroit où ils publient, entre autres, des avis ou des suggestions face à certains problèmes rencontrés, ou discutent de nouvelles astuces qu’ils ont apprises.

C’est également là que les recruteurs et les entreprises ont une idée de la façon dont vous travaillez. Il leur montre comment vous naviguez à travers les problèmes, et quelles solutions vous trouvez. En d’autres termes, le code est souvent à la pointe avec les blogues des pros de la technologie, mais ces sites peuvent également montrer quel genre de travailleur vous serez.

Créez votre FAQ

Pendant le processus de recrutement, vous allez probablement répondre aux mêmes questions encore et encore. Et encore.

Pour vous éviter de vous noyer dans les courriels, nous vous suggérons de créer votre propre liste de Questions-Réponses. Des applications comme Clipboard Guru, Quiver ou Dash peuvent vous aider à organiser vos réponses.

Cette méthode vous permet d’abord de gagner du temps, puis de devenir plus réactif. Il est plus facile d’organiser une réponse réfléchie quand vous n’avez pas à la répéter encore et encore.

Les réponses préfabriquées peuvent également fournir un contexte plus complet. Un simple «Avez-vous des exemples de code?» pourrait inclure des liens vers votre profil GitHub et des billets de blog personnel, en plus de commentaires personnalisés de votre part.

Cette méthode aide les recruteurs à vous faire avancer dans le processus, ce qui est l’objectif de tous. Ils veulent être payés, et vous voulez passer à travers les entrevues et tout ce qui se dresse entre vous et un emploi.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
En entrevue, comment répondre à la question du salaire...
En lire plus
Métro embauche! À qui la chance? Métro est actuellement...
En lire plus
Espresso-Jobs était au bar Meltown en compagnie de rhum...
En lire plus
Pour bien décrire votre emploi de rêve en entrevue,...
En lire plus

Emplois en vedette

Spécialiste, médias sociaux
Animateur(rice) 3D en Chef
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse)  Web
Programmeur analyste (développeur JAVA)
  • Date de publication12 février 2019
  • EntrepriseSépaq
  • VilleQuébec
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM