Conseils en prévision du rush automnal!

Conseils en prévision du rush automnal!

Astuces en prévision du rush automnal

L’automne, c’est la rentrée pour tout le monde : des petits et des grands! Tous reviennent de vacances et c’est le retour à la réalité : on repart la machine! On vous donne des petits conseils afin de vous y préparer!

Mise à jour et suivis

L’été, c’est la période où les suivis sont le moins rigoureux dû aux multiples congés. Il vous faudra regarder tous vos dossiers et évaluer les besoins qui s’y rattachent pour rattraper les éléments manquants. Mettre à jour tous vos échéanciers est une tâche à faire seul et en équipe. Il est nécessaire d’avoir une rencontre avec vos collègues pour vous remémorer les tâches et objectifs à accomplir. De ce fait, tous sont sur la même longueur d’ondes, à jour!

Organisez-vous à l’aide d’un agenda, planifiez vos rencontres, planifiez-vous des objectifs professionnels, personnels et d’équipe. Tous ces éléments vous guideront vers une organisation de feu!

Préparation

On ne vous demande pas de trop anticiper, mais bien d’arriver une quinzaine de minutes plus tôt au bureau afin de vous organiser, de prendre le temps, seul, de préparer votre journée. Ce moment de quiétude vous rendra serein et fin prêt à débuter la journée. Être à l’heure pile, jaser autour de la machine à café et de repartir, en panique, vu l’heure : totalement à éviter. Votre niveau de stress sera à son plus haut et pour rien! Prenez justement un bon café, tranquillement et débutez la journée du bon pied.

Pauses

Il est plus qu’important de prendre vos pauses et votre période de dîner. Être assis au même endroit et d’y manger vous rendra fou et même, improductif, totalement l’inverse de ce que vous désirez! Il vous faut changer d’environnement, sortir de votre bureau, discuter avec collègues d’éléments qui n’ont pas rapport au travail. Faire le suivi sur l’heure du dîner ne vous aidera guère : votre cerveau ne sera pas reposé et vous trouverez le temps long. Restez un peu plus tard ou notez tout ce que vous avez en tête afin de ne rien oubliez! Trop c’est comme pas assez.

Nécessités

Prenez du temps pour vous oxygéner l’esprit : sortez sur votre heure de dîner, prenez une marche en arrivant du bureau, faites de l’exercice. Bref, soyez et restez en forme malgré le temps qui manque! Vous vous sentirez plus énergique, plus reposé, plus productif!

Les temps plus froids nous rappellent que l’hiver arrivera malgré tout et qui dit hiver dit moins de lumière. N’avez-vous pas entendu parler de la luminothérapie? Ce traitement vise le patient à recevoir de la lumière en forte intensité. Ce principe aide à régler la dépression saisonnière et non-saisonnière en plus de l’insomnie tout en renforçant votre système immunitaire. Que dire de plus? Sortez dehors, pendant que le soleil se pointe le bout du nez!

N’ayez pas peur de l’automne et de ses défis! Prenez soin de vous et soyez prêt!

Avez-vous déjà eu une perte de productivité à l’arrivée de l’automne?

Comment y avez-vous remédié?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Comment accroître sa crédibilité au travail? Et comment la...
En lire plus
Il y a beaucoup de choses que votre boss...
En lire plus
« Mais qu’est-ce? », vous demanderez-vous. Espresso-Jobs peut répondre à cette...
En lire plus
Nous avons déniché pour vous les 10 questions que...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) / designer web et imprimé
Programmeur(-euse) de jeu
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Backend
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Lead artiste 3D
  • Date de publication30 mai 2019
  • EntrepriseSmartPixel.tv
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) de jeu mobile C++
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM