DENSO créera de l’emploi à Montréal

DENSO créera de l’emploi à Montréal

Le géant japonais DENSO ouvrira un laboratoire d’innovation à Montréal, créant ainsi des « emplois à grande valeur ajoutée » dans la région.

L’entreprise nippone DENSO, qui se spécialise dans la fourniture de solutions de mobilité, ouvrira des laboratoires dans le monde entier pour accélérer la recherche et le développement (R-D) avancé dans le domaine de l’automobile. Elle s’est arrêtée sur la capitale économique québécoise pour ouvrir un laboratoire sur l’innovation dans les technologies, comme l’intelligence artificielle (IA).

L’annonce s’est faite en compagnie du président-directeur général de DENSO, Koji Arima, du premier ministre du Québec François Legault et de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

L’entreprise a choisi d’établir son nouveau laboratoire satellite de R-D à Montréal en raison de son écosystème d’IA « unique, interconnecté et collaboratif » et le processus de recrutement pour trouver un dirigeant local est en cours. Entre-temps, les activités du laboratoire seront dirigées par Pat Bassett, vice-président du Centre nord-américain de recherche et d’ingénierie de DENSO.

Malgré une présence en sol canadien depuis plus de 45 ans, Kenichiro Ito, président du conseil d’administration de DENSO en Amérique du Nord, précise que l’entreprise est « heureuse » d’approfondir leur relation avec le Canada avec ce laboratoire et de « collaborer avec l’écosystème montréalais. »

« Nous savons que pour créer et développer rapidement des solutions d’intelligence artificielle, nous devons tirer profit du talent local et de l’expertise mondiale », a-t-il ajouté.

En faisant référence au bassin de chercheurs en IA à Montréal, le premier ministre Legault a affirmé l’arrivée de DENSO est une « immense source » de fierté. « Tous les investisseurs qui ont des projets en IA doivent le savoir : Montréal est LA place pour venir faire des affaires », a-t-il dit.

L’annonce du laboratoire d’innovation de Montréal de DENSO a été faite en collaboration par DENSO, les gouvernements canadien et québécois, la Ville de Montréal et les représentants de Montréal International et d’Investissement Québec au cours d’une visite de l’équipe de direction nord-américaine et internationale de DENSO.

En Amérique du Nord, DENSO emploie plus de 24 000 ingénieurs, chercheurs et ouvriers qualifiés dans ses 31 installations situées aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
L’IA sera bientôt partout, et menace bien des emplois...
En lire plus

Emplois en vedette

Designer d'économie de jeu
  • Date de publication17 janvier 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Programmeur(euse) de jeu en Chef
  • Date de publication17 janvier 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Full-Stack
  • Date de publication14 janvier 2019
  • EntrepriseHalfSerious
  • VilleMontreal
Chargé(e) de projets Web
Gestionnaire de campagnes numériques
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM