Entrepreneurs en TI : 3 façons de documenter votre impact

Entrepreneurs en TI : 3 façons de documenter votre impact

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des moyens de prouver votre grandeur et démontrer votre valeur à vos clients et coéquipiers actuels et futurs…

Il a toujours été difficile pour les entrepreneurs en technologie de se bâtir une bonne réputation qui fidélise vos clients… et justifie vos taux de facturation élevés. Après tout, les professionnels dits itinérants reçoivent rarement des évaluations de rendement formelles, et leurs clients détiennent généralement les droits sur leur travail et leur code.

Au final, ils ont de la difficulté à documenter leurs rôles, leurs responsabilités et leur impact en tant que collaborateurs importants d’une équipe de projet.

Voici trois conseils que Leslie Stevens-Huffman, de Dice.com, a dénichés pour vous aider à bâtir cette réputation.

Sur le même sujet :

Cinq conseils qui vous permettront de demeurer passionné par votre carrière

Comment donner du feedback constructif

10 habiletés à inscrire sur votre CV

Utiliser l’EDT pour mesurer et suivre votre rendement

Créez une culture de responsabilisation, dès le début d’une affectation, en prenant en charge votre travail et votre rendement personnel.

Ne faites pas de suppositions. Commencez par examiner l’énoncé des travaux (EDT) et aidez-le à le créer ou à l’améliorer. Notez tous les produits livrables, les objectifs, les échéanciers et les calendriers dont vous serez responsable, tels que définis par le gestionnaire de projet.

Pour les entrepreneurs, un EDT bien rédigé est essentiel à la gestion des attentes ; il sert non seulement de base de rendement, mais aussi d’outil de communication que vous pouvez utiliser pour recueillir les commentaires de votre gestionnaire de projet (en plus de consigner les progrès tout au long du projet).

Faites le lien entre votre rôle et l’ensemble de la situation

Cherchez des occasions de créer de la valeur en dehors de vos tâches de base en suggérant des moyens de réduire les coûts, de diminuer les erreurs ou de produire plus de code. Il s’agit de donner l’impression que vous êtes un entrepreneur inestimable, que l’entreprise doit garder à bord ou qu’elle doit faire revenir à plusieurs reprises pour des projets futurs.

Comprendre la valeur stratégique d’un projet vous aidera à faire le lien entre votre rôle et le résultat final et à trouver des moyens de devenir un contributeur de premier plan.

Posez-vous ces questions :

–      Quels problèmes ou questions d’affaires le projet aborde-t-il ?

–      Quelle est votre place dans la société et en quoi vos contributions sont-elles importantes ?

–      Comment pouvez-vous aller plus loin ?

Les entrepreneurs devraient toujours mesurer leurs actions en termes d’impact commercial lorsqu’ils commercialisent leurs services auprès de clients potentiels ou lorsqu’ils discutent de leur rôle dans des projets antérieurs.

Documentez vos réalisations et vos attributs

Si possible, tenez un journal quotidien de votre travail ou suivez l’avancement de la résolution des bogues et des problèmes via les systèmes de contrôle de version.

Sauf restriction contraire, partagez des échantillons de votre code en ligne ou des liens vers des sites web ou des applications sur lesquels vous avez travaillé. Vous pouvez aussi bloguer sur vos succès en utilisant le format STAR (Situation, tâche, action, résultat).

La création d’une piste numérique de vos activités professionnelles, de la participation de votre équipe et de vos expériences peut accroître la demande pour vos services et augmenter votre capacité à obtenir des taux de prime.

Effectuez toujours un examen de fin d’affectation avec votre gestionnaire de projet et documentez vos réalisations et vos commentaires dans l’addenda de projet de votre curriculum vitae, votre site web personnel et vos profils sur les sites de réseautage professionnel. Bien que vos compétences techniques puissent vous aider à mettre les pieds dans une entreprise, ce sont vos compétences générales qui vous permettront de rester en demande.

Accorder une attention au travail d’équipe, à la collaboration et à la résolution de problèmes lorsque vous décrivez vos méthodes, votre approche des projets ou les commentaires que vous avez reçus de vos coéquipiers, des intervenants et des grands patrons.

Enfin, demandez à un gestionnaire de projet ou à un membre de l’équipe satisfait d’endosser vos compétences ou de soumettre une évaluation publique du rendement. Les références et les examens peuvent augmenter considérablement votre clientèle en offrant une preuve officielle de votre expertise en tant qu’entrepreneur technique.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
L’entreprise montréalaise de solutions SaaS répond aux incidents de...
En lire plus
« Mais qu’est-ce? », vous demanderez-vous. Espresso-Jobs peut répondre à cette...
En lire plus
Nous avons déniché pour vous les 10 questions que...
En lire plus
De grandes décisions chez Facebook, des détails sur les...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) / designer web et imprimé
Programmeur(-euse) de jeu
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Backend
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Lead artiste 3D
  • Date de publication30 mai 2019
  • EntrepriseSmartPixel.tv
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) de jeu mobile C++
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM