Frima lance Super Chariot sur Nintendo Switch

Frima lance Super Chariot sur Nintendo Switch

nintendo

Ce jeu coopératif familial est la première production originale du studio de Québec sur la console Nintendo Switch.

Le studio Frima a conçu Super Chariot, un jeu collaboratif familial destiné à la console Nintendo Switch, une première pour la boîte.

Dans Super Chariot, les joueurs incarnent une princesse et son fiancé. «Ils doivent contrôler un chariot dans un univers fantastique qui contient plusieurs obstacles. Le défi, c’est que le chariot réagit à la physique, et ils ne doivent pas le perdre», résume Marie-Ève Vignola, directrice de l’expérience de jeu et conceptrice de jeu.

L’équipe de Frima n’est pas partie de zéro pour ce projet. Il faut rappeler que Super Chariot est sorti pour la première fois en 2014 sur Playstation 4 et Xbox One. «On avait eu un très beau succès à l’époque, souligne Marie-Ève Vignola. Par sa nature très familiale, le jeu était tout désigné pour la Switch.» La version pour cette console est donc une adaptation.

Pour la boîte, le lancement de ce jeu sur cette console est significatif. «Il n’y a pas beaucoup de studios au Québec à l’heure où on se parle qui développent sur cette plateforme-là. Nous sommes l’un des premiers, se réjouit la directrice de l’expérience de jeu. C’est important pour nous d’être à l’avant-garde et d’innover.»

Changements et recrutement

La sortie du jeu survient alors que le studio de Québec vit une période de renouveau. D’abord, l’équipe peut compter sur un nouveau président et chef de la direction, Martin Carrier, en poste depuis huit mois. «Son bagage et son expérience ont un impact sur tous les départements et ça assure une vision à long terme pour la compagnie», estime Marie-Ève Vignola, qui explique que l’ensemble de la structure de leadership de l’entreprise a été modifiée récemment, de façon à mieux encadrer les équipes et les projets.

Différents projets d’envergure sont sur la table chez Frima, et du renfort sera nécessaire au cours des prochains mois. Prochainement, l’entreprise souhaite embaucher une vingtaine de personnes, surtout des leads et des artistes d’expérience.

Super Chariot est disponible en version numérique dès le 10 mai, puis en édition physique le 17 mai. La boîte doit aussi lancer cette année le jeu Illusion.

Frima est un studio établit dans le quartier Saint-Roch à Québec depuis 2003 et compte maintenant 160 employés. La boîte propose des produits médiatiques incluant des jeux vidéo, des effets visuels et des animations.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Vous avez une semaine pour télécharger gratuitement le jeu...
En lire plus
Tommy Trixter Media est à la recherche d’un testeur...
En lire plus
Un développement d’affaires important dans le monde de la...
En lire plus
Google va tester pour la première fois une plateforme...
En lire plus

Emplois en vedette

Directeur(-trice) de compte
  • Date de publication19 avril 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleVille de Québec
Développeur(-euse) web back-end PHP
  • Date de publication17 avril 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication29 mars 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM