Game of Thrones : un jeu mobile conçu à Montréal

Game of Thrones : un jeu mobile conçu à Montréal

Behaviour

Le développement de ce jeu impliquera l’embauche d’au moins 25 personnes dans les bureaux du studio montréalais.

Les fans de Game of Thrones seront heureux d’apprendre qu’un jeu mobile basé sur la populaire série est présentement en développement. Et ce jeu de stratégie en «free-to-play» sera réalisé par le studio montréalais Behaviour Interactive.

La compétition était féroce pour obtenir le contrat. La firme montréalaise a participé à des discussions pendant deux ans et la concurrence provenait de partout à travers le monde.

«C’est une opportunité unique en tant que développeurs de travailler sur une marque que nous admirons et respectons. Game of Thrones captive les auditeurs de partout sur la planète et nous croyons fermement qu’avec HBO, nous pourrons répondre aux attentes qu’un tel produit engendre », a affirmé Rémi Racine, président et producteur exécutif de la firme montréalaise.

Behaviour Interactif se décrit comme le plus grand développeur indépendant au Canada. Pour répondre à la commande du diffuseur HBO, le studio s’est associé à un éditeur et développeur chinois, GAEA, pour pouvoir proposer un jeu destiné à un public international. Pour créer le jeu, les deux partenaires étudieront méticuleusement les créatures et personnes de Game of Thrones.

Embauches à venir

Pour y arriver, 50 personnes seront embauchées dans le processus, dont la moitié, et peut-être plus si le jeu connaît du succès, directement chez Behaviour à Montréal. Les 25 autres seront engagés dans l’équipe de GAEA. Trois postes sont déjà affichés sur le site Web du studio pour ce projet : un directeur artistique, un directeur technique de programmation et un artiste VFX sont recherchés.

Behaviour Interactif, basé dans le Mile Ex depuis peu, compte présentement 375 employés et ses jeux mobiles ont attiré à ce jour plus de 200 millions de joueurs.

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