Guide de survie deuxième édition : Party de Noël au bureau

Guide de survie deuxième édition : Party de Noël au bureau

glasses-919071_1920

On connaît la chanson : les célébrations du temps des fêtes arrivent à un moment on ne peut plus à point. À partir de la fin novembre, on est littéralement « à bout », complètement épuisé. On a tout donné au cours de la dernière année et voilà qu’est enfin venu le temps de célébrer les bons coups et de festoyer avec les collègues. Puisqu’un professionnel averti en vaut deux, l’équipe de torréfacteurs d’Espresso-Jobs a cru bon, cette année encore, vous donner quelques précieux conseils afin d’entamer le temps des fêtes du bon pied et, surtout, afin d’éviter les flops légendaires lors de votre prochain party de bureau!

1. Dignité tu conserveras

En ce moment, on a tous en mémoire le visage d’un ancien collègue qui a laissé sa fierté dans le bol à punch lors du dernier party de Noël. Même si le bar est open, votre réputation, elle, est en jeu. N’oubliez pas que malgré la reconnaissance et l’attitude festive de votre supérieur, celui-ci est attentif et que, contrairement à vous, il se rappellera vos folies et vos blagues de mauvais goût lundi matin. Pourquoi courir la chance de commettre l’irréparable sous les effets du gin-tonic? La modération sera votre meilleure alliée!

2. Fière allure tu auras

Messieurs, nœud’pap, costard et chemise sont de mises! Ce n’est pas Noël tous les jours! Vous êtes un amateur de tee-shirt de band de musique? Faites un effort et enfilez un veston! C’est le moment de surprendre vos collègues en optant pour un look des grandes occasions!

Mesdames, de grâce, portez une robe dans laquelle vous serez confortables et qui ne vous gênera pas lorsque viendra l’heure des danses en ligne. Nul besoin de préciser que le décolleté plongeant et la mini-jupe sont à proscrire. Vos collègues, au lendemain du party, parleront de vous pour les bonnes raisons!

3. Sept fois avant de parler ta langue tu tourneras

Vous avez sur le cœur ce dossier que vous a chipé votre collègue le mois dernier? Vous aimeriez avoir le courage de dire à votre supérieur ses quatre vérités? La secrétaire vous tape royalement sur les nerfs? Il n’y a pas pire moment pour faire part de votre rancœur et de vos insatisfactions professionnelles. L’ambiance est à la fête, pas aux drames! Tentez de mettre de côté vos différends avec un collègue en particulier. Un verre de trop = un commentaire de trop. Vous pourriez le regretter amèrement.

Prenez le temps de souffler et, si la tension monte, changer de sujet. Ne laissez pas les bulles de champagne affecter votre tact et votre bon jugement.

4. Reconnaissance tu exprimeras

Le temps des fêtes est l’occasion en or pour exprimer votre reconnaissance à vos collègues, ces personnes avec qui vous partagez votre quotidien. Pourquoi ne pas souligner les bons coups de votre équipe et trinquer au succès de l’entreprise? Profitez de cette soirée pour témoigner votre gratitude et dites aux gens que vous appréciez qu’ils contribuent à votre bonheur au travail. Conseil : exprimez votre reconnaissance avant de ressentir les effets de votre coupe de vin. Ainsi, nul ne pourra douter de votre sincérité.

 5. Pas de danse tu enchaîneras

Ayez du plaisir! Si vous n’avez pas envie d’être de la partie, mieux vaut rester chez vous. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une personne seule dans son coin qui semble passer le pire moment de sa vie tandis que tout le monde a le cœur à la fête. Affichez votre plus beau sourire, enflammez la piste de danse et amusez-vous!

Ce billet vous a fait sourire? Partagez-le aux membres de votre équipe de travail!

Joyeuses fêtes!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Vous sentez que vous stagner dans votre travail depuis...
En lire plus
« Si tu es capable de cerner les problèmes,...
En lire plus
Une pharmacie complète, de la bouffe pour survivre à...
En lire plus
C’est dans cet endroit mythique, en Californie, où tout...
En lire plus

Emplois en vedette

Artiste Concept
  • Date de publication18 octobre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Animateur 3D
  • Date de publication18 octobre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Stagiaire : Gestionnaire de réseaux sociaux
Intégrateur(trice) designer Web
Coordonnateur(trice) de postproduction
Programmeur Backend
  • Date de publication18 octobre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Concepteur(trice) graphique
  • Date de publication17 octobre 2018
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleVieux-Montréal
Développeur(euse) Web Full Stack
Coordonnateur(trice) marketing médias sociaux et événementiel
  • Date de publication17 octobre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Spécialiste en développement des affaires
  • Date de publication16 octobre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.