IA: une startup en assurance voit le jour

IA: une startup en assurance voit le jour

allset

Allset sera lancée sous peu au Québec, mais déjà, les cofondateurs ont réussi à s’outiller et à bien s’entourer pour le développement de leur plateforme.

C’est en se joignant à une startup en Fintech à Montréal que Xavier Freeman a senti un appel pour lancer sa propre entreprise. «J’ai eu le déclic que c’était le temps pour moi de passer à l’action», raconte celui qui a fait carrière dans les services financiers à Montréal et à Toronto.

Le jeune entrepreneur a observé qu’il existe une foule d’outils à utiliser soi-même pour tout ce qui touche les finances personnelles, comme des services financiers et des investissements en ligne, ou encore les logiciels d’impôts. «Mais quand vient le temps des assurances, on sent vraiment qu’il y a un certain écart dans le marché», fait-il remarquer.

C’est pourquoi Xavier Freeman a eu l’idée de pouvoir connecter les gens à la meilleure couverture d’assurances en mettant à profit l’intelligence artificielle, et il rêve grand. «Notre vision à long terme, c’est de devenir le courtier d’assurances numériques le plus fiable au monde», projette-t-il.

S’avoir s’entourer

C’est en septembre dernier que l’entrepreneur a pu lancer l’idée d’Allset pour la première fois, lors du Startup Weekend Montréal en intelligence artificielle. Peu de temps après, il profite d’une autre occasion pour partager son concept et se faire des contacts, avec l’accélérateur Founder Institute Montréal. C’est à ce moment qu’il fait la rencontre de celui avec qui il cofondera Allset, Fellipe Monteiro.

«Le concept d’Allset avec l’intelligence artificielle représente un gros défi technique», explique Xavier Freeman. J’avais besoin de quelqu’un qui était fort à ce niveau pour m’accompagner.» Fellipe Monteiro détient une maîtrise en génie logiciel. «De mon côté, je suis plus du côté entrepreneurial donc on se complète vraiment bien », observe l’entrepreneur.

Next AI, une opportunité en or

Au moment de graduer du programme de Founder Institute Montréal, le nouveau duo applique au programme Next AI de Next Canada, qui permet aux jeunes entreprises en intelligence artificielle d’accélérer leur processus de croissance.

«Il y a des participants de très grande qualité qui proviennent de partout à travers le monde, alors nous sommes super contents d’avoir été sélectionnés», souligne Xavier Freeman. En plus d’obtenir du financement, les cofondateurs d’Allset ont accès au précieux soutien de scientifiques et de mentors.

Next AI prendra fin en septembre et à ce moment, les participants pourront présenter le travail effectué dans le cadre de l’accélérateur lors d’un événement médiatisé où seront réunis plusieurs investisseurs potentiels. «On va miser sur cet événement pour faire une belle présentation de notre progrès et pour montrer où on s’en va.»

Version bêta à venir

Dans les prochaines semaines, une version bêta de la plateforme web d’Allset sera disponible pour les personnes inscrites sur la liste d’attente de l’entreprise, qui compte actuellement plus de 500 noms.  «Ce sera une version privée qui nous permettra de recevoir les commentaires de ces gens-là avant de lancer la version publique plus tard ce printemps», explique Xavier Freeman.

Une fois que ce sera fait, le duo souhaite recruter de nouveaux talents. «Au niveau technique et marketing, on souhaite s’entourer pour nous amener de nouveaux points de vue, compte tenu du fait qu’on est une entreprise en démarrage.» L’entrepreneur mentionne qu’il est encore trop tôt cependant pour préciser la nature des embauches. «Avec le lancement de la première version, on va apprendre et déterminer quels sont nos besoins les plus urgents», prévoit Xavier Freeman.

La première version d’Allset sera disponible au Québec mais rapidement, le duo d’entrepreneurs souhaite attaquer le marché canadien, pour ensuite traverser les frontières et devenir la référence dans ce domaine encore peu exploité.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Entrer dans l’aventure de la startup en IA (intelligence...
En lire plus
Que se passe-t-il cette semaine dans le monde de...
En lire plus
Des applis en vogue, des événements à succès et...
En lire plus
L’intelligence artificielle (IA) est incroyablement plus avancée sur nos...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(-euse) web back-end PHP
  • Date de publication17 avril 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Directeur(-trice) en intelligence d'affaires et recherche marketing
  • Date de publication12 avril 2019
  • EntrepriseHéma-Québec
  • VilleMontréal
Designer graphique avec expérience en UX/UI
  • Date de publication8 avril 2019
  • EntrepriseMinimal
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) (front-end)
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication29 mars 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM