Journée portes ouvertes ISART Digital

Journée portes ouvertes ISART Digital

Une semaine sur deux de stage : voilà ce que propose Isart Digital dans ses formations en jeu vidéo! Intrigué? Ça tombe bien, l’école internationale organise des portes ouvertes le 8 février prochain. Vous pourrez leur poser toutes vos questions!

Pour s’informer sur les programmes d’une école en jeu vidéo, rien ne vaut une Journée portes ouvertes. Les étudiants, finissants et enseignants sont tous sur place pour répondre aux questions et donner la piqûre de l’industrie à ceux qui doutent encore.  

En prime : projection des courts-métrage d’animation 3D et test des jeux vidéos des finissants, « avec toutes les explications qui pourront éclairer les gens sur nos spécificités », souligne le directeur général d’ISART Digital à Montréal Azad Lusbaronian

Source : YouTube/ISARTDIGITAL.

Une formation en réalité virtuelle

Vous ne jurez que par votre casque Oculus Rift? À la Journée portes ouvertes d’ISART, le 8 février prochain, vous pourrez même essayer les jeux en réalité virtuelle, tous frais sortis des doigts de fée des étudiants! 

Eh oui!  ISART forme aussi en réalité virtuelle. « Ça intéresse beaucoup les étudiants et les entreprises, c’est très en vogue! » indique le directeur général. « En tant qu’école, on se doit d’être à 360 degrés sur tout ce qui se passe dans l’industrie créative. »

Source : ISART Digital.

À la Journée Portes ouvertes 2018 d’ISART, les visiteurs ont pu tester les jeux en réalité virtuelle des étudiants. Source : ISART Digital.

Les formations chez ISART

Les étudiants ont l’embarras du choix parmi les formations d’une durée de une à quatre années.

• Tech Game Art

• Film 3D

• Game Design

• Game Programming

• Game Data Analyst

Outre les technologies à la toute dernière pointe, toutes les formations incluent les compétences non techniques essentielles au travail dans le jeu vidéo, avec un accent particulier sur l’interaction entre les différents corps de métier.

« On essaie de décloisonner », confie Azad Lusbaronian. 

Source : ISART Digital.

Le directeur général d’ISART Digital Azad Lusbaronian. Source : ISART Digital.

« Les étudiants doivent apprendre à travailler ensemble même s’ils ne sont pas dans la même filière, de se mettre à la place des autres pour qu’ils puissent comprendre les problématiques de leurs camarades x, poursuit le directeur d’ISART. « C’est vraiment la communication, la clé de ce métier-là. »

Ça a aussi l’avantage de favoriser la polyvalence, que l’école ISART cultive aussi grâce à son concept unique d’alternance entre les études et les stages en studio.

Source : ISART Digital.

Source : ISART Digital.

L’alternance stage / études pour de l’expérience dès le début

« Notre vraie différence, c’est l’alternance, » indique Azad Lusbaronian. « Les étudiants sont une semaine en cours et une semaine en stage en entreprise, ce qui leur permet très tôt d’avoir une expérience professionnelle dans des studios variés, et d’avoir un carnet étoffé avant la fin de leurs études. »

Autant les studios indépendants que AAA entrent dans l’aventure : Gameloft, Behaviour, Epic Games et Free Mind games, pour ne nommer que ceux-là.

Pas étonnant que le taux de placement des étudiants soit de 92 % six mois après la fin de leurs cours! « Les étudiants savent très tôt se placer dans l’industrie », selon le directeur général d’ISART.

Source : ISART Digital.

Source : ISART Digital.

Psssst! Envie de travailler à l’étranger? Chez ISART, les étudiants ont l’opportunité d’obtenir deux diplômes en quatre ans : le AEC québécois, mais aussi le diplôme français. 

Un camp d’été créatif pour les ados

À la Journée portes ouvertes, les parents et leurs jeunes pourront également en savoir davantage sur le Camp créatif d’ISART, un camp de jour de deux semaines destiné aux 12 à 17 ans et axé sur les jeux vidéos. 

« L’objectif est de les initier et leur faire découvrir l’industrie du jeu vidéo et du film, et susciter une vocation chez eux », explique Azad Lusbaronian. « On ne se doute pas de tous les métiers qu’il y a derrière ces secteurs-là! »

Du 6 au 17 juillet, les participants auront l’occasion de travailler sur des projets concrets et s’ouvrir sur tous les médias liés à l’industrie. 

Source : ISART Digital.

Source : ISART Digital.

Vous aurez encore plus d’information aux Portes ouvertes d’ISART samedi le 8 février 2020 de 9h à 18h! 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Pour rester en mouvement professionnellement, les illustrateurs devraient absolument...
En lire plus
Comment on parle, dans l’industrie des jeux vidéo? Réponse...
En lire plus
Complémentarité, objectivité, expertise, efficacité et économie... Voilà quelques raisons...
En lire plus
Avez-vous une petite idée du salaire d’un directeur artistique...
En lire plus

Emplois en vedette

Chargé(e) de comptes chez Groupe Velan Média
  • Date de publication30 septembre 2020
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) front end - React
Développeur(-euss) web senior/ Lead developer
  • Date de publication28 septembre 2020
  • EntrepriseAtypic
  • VilleMontreal
Développeur(-euse) back end
Agent(e) aux ventes et service-client chez Groupe Velan Média
  • Date de publication24 septembre 2020
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) back end
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM