Les 5 plus belles photos du Drone Photo Awards 2021

Les 5 plus belles photos du Drone Photo Awards 2021

Chaque année, le Drone Photo Awards nous fait découvrir des photos aériennes époustouflantes prises dans le monde entier. Découvrez nos coups de cœur pour l’année 2021!

Cette année encore, le Drone Photo Awards  nous révèle des beautés de la nature, des moments décisifs, des variétés de texture et une myriade de couleurs. A travers sept catégories (nature, ville, sport, animaux, abstrait, personnes, vidéo), les photographes du ciel partagent des clichés incroyables et véhiculent des messages inspirants. 

Ce concours international attire de plus en plus de participants. En 2021, ils étaient une dizaine de milliers à lorgner les 20 places de finalistes nommés par un jury de professionnels. Mais nous avons-nous aussi notre mot à dire ! Alors, voici le top 5 de la rédaction.

1 – Des oies à la rencontre de l’hiver

Terje Kolaas a gagné le grand prix de la Photo de l’année du Drone Photo Awards  avec son cliché montrant des milliers d’oies à bec court dans les airs sur fond  paysage blanc. Chaque année, ces volatiles se rassemblent dans le nord de la Norvège au printemps avant leur migration vers les aires de reproduction de Svalbard, en Arctique. Cependant, ces dernières années, elles semblent arriver plus tôt, alors que les neiges ne se sont pas encore fondues. Tout en capturant ce moment émouvant de la nature, le photographe Norvégien nous laisse dans une réflexion sur les effets du changement climatique. 

2 – De l’or sous l’arc-en-ciel

Le premier prix de la catégorie Sport revient à Phil de Glanville pour sa photo du surfeur s’échappant majestueusement d’une gigantesque vague à l’ouest de l’Australie. Avec une vue à couper le souffle évoquant à la fois la force de la nature et l’exploit de ce challenger qui a réussi à dompter cette vague monstrueuse.

3 – Envahisseurs de l’espace

Gilad Topaz n’a pas gagné le prix de la catégorie ville, mais avouez que cette photo de parasols blancs sur une plage au bord de la mer Morte vous fait penser à une structure extraterrestre !

4 – Le chien dans le colza

Un petit bout de forêt en forme de caniche au milieu d’un vaste champ de colza. Pourquoi ? Personne ne le sait ! En tout cas, cette photo de Jan Ulicki, ayant reçu un prix de recommandation dans la catégorie Nature, nous a amusés… et amenés à réfléchir quant à l’avenir de cette planète, où les petites surfaces de forêts côtoient d’immenses espaces de monocultures. 

5 – Kaléidoscope

Le photographe Paolo Crocetta a intelligemment baptisé sa création, qui a décroché le deuxième prix dans la catégorie Abstrait. Essayez de deviner de quoi il s’agit !! Ces jeux de couleurs géométriques sont en fait des conteneurs alignés en rangées. Tout cela vu d’en haut donne naissance à des motifs colorés abstraits. On dirait vraiment un kaléidoscope, vous ne trouvez pas ?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Le retour progressif des employés dans les entreprises, ainsi...
En lire plus
Un aménagement qui favorisera le bien-être des travailleurs de...
En lire plus
La relève québécoise est une nouvelle fois à l’honneur...
En lire plus
Un nombre croissant d’entreprises se tournent vers les agences...
En lire plus

Emplois en vedette

Administrateur(-trice) Système et Infrastructure
  • Date de publication8 décembre 2021
  • EntrepriseEspresso-Jobs Recrutement
  • VilleRive Sud mais possibilité de télétravail (100% depuis la pandémie)
Responsable de département – Assurance qualité
Chef(fe) de produit (Product Owner), Info (Services français)
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM