Les cinq emplois les plus recherchés sur Espresso-jobs

Les cinq emplois les plus recherchés sur Espresso-jobs

Le digital, le Web, le numérique, l’informatique… tant de vocations ont vu le jour avec l’avènement des nouvelles technologies. En 2021, quels sont les profils technos les plus recherchés par les employeurs ? Lisez cet article pour le découvrir !

Le développement des nouvelles technologies a créé un univers de possibilités d’emplois. Les entreprises sont donc dans l’obligation de se munir d’une équipe efficace qui a de grandes connaissances du Web, du numérique et de l’informatique. Nous avons discuté avec Antoine Mimoun, chargé de comptes chez Groupe Velan Média, le groupe derrière Espresso-jobs, pour en savoir plus sur les profils les plus recherchés par les employeurs de ce milieu.

1. Spécialiste en marketing digital

De nos jours, il n’est plus possible pour une compagnie d’avoir simplement un site Web sans l’entretenir ou lui donner de la visibilité. Pour développer les affaires, il faut que l’entreprise se démarque sur la toile. Le rôle du spécialiste en marketing digital est d’assurer que le site soit haut placé sur les moteurs de recherche et mis de l’avant sur les réseaux sociaux. L’achalandage virtuel créé par ce maître du Google AdWords amènera constamment de la nouvelle clientèle. Ce type de savoir est relativement nouveau, au même titre que les technologies associées. Selon Antoine, ce spécialiste est avidement recherché par les entreprises, car il occupe un rôle clé dans leur réussite. 

2. Développeur Full Stack

Un développeur Full Stack est un codeur qui peut à la fois travailler en front end et en back end. Il s’occupe donc de la partie visible par le visiteur, ainsi que du serveur. Ces connaissances en langage informatique sont très prisées par les entreprises. En raison de la pénurie de main-d’œuvre dans le monde numérique, ces programmeurs sont tous à l’emploi et ont de très bons salaires. Certains employeurs demandent que leur codeur détienne d’autres formations, par exemple en JAVA ou en .NET. Les employeurs font donc souvent appel à des professionnels du recrutement pour les aider à trouver leur perle rare. 

3. Producteur de jeux vidéo

En plus de s’occuper de la réalisation du projet de A à Z, le producteur de jeux vidéo porte plusieurs chapeaux. Que ce soit pour gérer l’équipe, prévoir la stratégie marketing ou planifier les budgets, il est responsable de mener le projet à terme. Les employeurs du domaine du jeu vidéo font appel à des recruteurs pour trouver leur producteur, car ce dernier doit être extrêmement qualifié, mais surtout disponible. Comme ils sont très sollicités, les producteurs doivent en effet souvent terminer des projets avant d’en débuter d’autres. De plus, pour qu’ils acceptent de produire le jeu vidéo, il faut que le concept proposé par la compagnie les intéresse. 

4. Administrateur de système réseaux

Ce technicien informatique s’occupe de la gestion complète du réseau, ce qui comprend la sécurité générale et celle des postes de travail des employés. C’est un métier très technique qui demande beaucoup de connaissances informatiques. Plusieurs entreprises étant en télétravail en raison de la pandémie, ce rôle est plus qu’important actuellement pour assurer le bon déroulement des activités quotidiennes. Les sites d’affichage d’offres d’emplois abondent en postes d’administrateur de système réseaux. La demande est beaucoup plus élevée que l’offre, ce qui fait en sorte que les compagnies ont besoin de spécialistes en recrutement pour les aider à pourvoir ce type de poste.

5. Analyste d’affaires

L’analyste d’affaires fait le pont entre les affaires et les technologies de l’information. Il se doit donc d’avoir à la fois une vision d’affaires innovatrice, ainsi que des connaissances informatiques poussées. Il est capable de gérer une équipe et sait communiquer habilement, aussi bien en langage technique qu’en langage d’affaires. Cet analyste hybride permet à une compagnie d’être plus rentable et d’avoir de meilleurs processus d’affaires. La rareté de l’alliage de ces deux compétences distinctes complexifie la tâche de pourvoir ce poste. Des professionnels externes sont par conséquent souvent impliqués dans le processus de recrutement des compagnies à la recherche d’un analyste d’affaires.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Pour plusieurs, tout, absolument tout, peut devenir une source...
En lire plus
Du 28 au 30 septembre prochains, les acteurs industriels...
En lire plus
Parmi toutes les questions qui vous seront posées en...
En lire plus
Mauvais choix, délits, casier judiciaire, probation. Quelles limites se...
En lire plus

Emplois en vedette

Stratège UX (Temps plein ou partiel)
  • Date de publication22 septembre 2021
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
Spécialiste CRM
Producteur(-trice) numérique
Spécialiste de l’expérience client
  • Date de publication16 septembre 2021
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontreal
Coordonnateur(-trice) de projets numériques
  • Date de publication6 septembre 2021
  • EntrepriseKlixi.io
  • VilleMontreal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM