Les geeks du web : Alexis Gallant-Vigneault

Les geeks du web : Alexis Gallant-Vigneault

« Quand j’étais tout petit, je m’amusais à inventer des jeux dans ma tête ». Le futur cofondateur du studio Chasing Rats ne pouvait pas si bien dire !

Struggling, le jeu déclic

Alexis Gallant-Vigneault et ses deux partenaires, Rémi Desrosiers et Denis Simard, se sont rencontrés à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), dans le programme de design de jeux. « On savait déjà qu’on voulait travailler en indépendants, puis éventuellement lancer notre premier jeu vidéo et créer notre propre studio », explique Alexis. 

L’éventualité est devenue réalité, et ce n’était pas prévu ! Alexis avait plutôt comme plan d’aller chercher de l’expérience dans les studios Triple-A montréalais. Encouragés par leur entourage, Alexis, Rémi et Denis se sont lancés en affaires pour la conception de leur jeu vidéo multijoueurs Struggling, et ont créé le studio Chasing Rats en septembre 2018. « Le lancement de l’entreprise était un prérequis pour vendre notre jeu sur Internet », raconte-t-il.

Bande-annonce de Struggling, jeu multijoueur développé par Chasing Rats Studio

De concepteur à directeur

Avec le premier prototype de Struggling, l’équipe de Chasing Rats a remporté le prix du public lors de la compétition du MEGAMIGGS de 2018.

« Des éditeurs de jeux ont commencé à nous contacter après cet événement. Tout ce qui arrive depuis ces trois dernières années est une surprise, et ça continue de nous épater », déclare Alexis Gallant-Vigneault, qui est passé du stade de concepteur de jeux à cogérant d’une entreprise en peu de temps.

Depuis les débuts de Chasing Rats, le jeune homme a dû ajouter plusieurs cordes à son arc. « Je fais encore de la conception de jeu, mais je m’occupe aussi des finances, des commandes et des ressources humaines ». 

Worship : jouer et discuter

Les jeux multijoueurs créent de l’émergence. C’est la vision des cofondateurs de Chasing Rats, selon Alexis Gallant-Vigneault. Le studio veut continuer à faire des jeux multijoueurs et vise un public qui prend en compte les plateformes de discussions. 

Aujourd’hui, certains gamers regardent en effet d’autres joueurs en ligne pour se divertir. Les jeux de Chasing Rats Game seront donc conçus dans le but d’inclure ces plateformes de discussion dans la conception des jeux vidéo. Leur futur projet, Worship, sortira en 2022 et contiendra aussi cet aspect multijoueur. Faites chauffer vos manettes !

Bande-annonce de Worship, en cours de production par Chasing Rats Studio

3 questions-flash à Alexis Gallant-Vigneault

Couleur préférée : Le bleu. Sauf pour les vêtements, c’est le bourgogne.

Activités favorites : Les sports de plein air comme le kayak. J’ai récemment commencé les arts martiaux et j’aime bien ça.

Petite anecdote : Comme j’étais le petit frère, c’était souvent moi qui me ramassait à regarder mon frère jouer. C’est là que j’ai commencé à inventer des jeux dans ma tête.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Comment on parle, dans l’industrie des jeux vidéo? Réponse...
En lire plus
Pour sa première implantation au Canada, l’entreprise internationale FADEL...
En lire plus
Au sein du studio montréalais Scavengers, auquel on doit...
En lire plus
Complémentarité, objectivité, expertise, efficacité et économie... Voilà quelques raisons...
En lire plus

Emplois en vedette

Stratège UX (Temps plein ou partiel)
  • Date de publication22 septembre 2021
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
Spécialiste CRM
Producteur(-trice) numérique
Spécialiste de l’expérience client
  • Date de publication16 septembre 2021
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontreal
Coordonnateur(-trice) de projets numériques
  • Date de publication6 septembre 2021
  • EntrepriseKlixi.io
  • VilleMontreal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM