Les meilleures activités estivales pour cultiver l’esprit d’équipe

Les meilleures activités estivales pour cultiver l’esprit d’équipe

L’été, c’est la saison parfaite pour tisser des liens entre collègues grâce à des activités extérieures ! Voici nos meilleures suggestions.

Si l’hiver nous confine à l’intérieur, dès que le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, pourquoi ne pas profiter du plein air pour faire des activités ludiques et rassembleuses avec nos collègues ? 

Pour ceux qui priorisent la tranquillité

Les possibilités en la matière sont quasiment illimitées. Le Québec étant un territoire avec une infinité de lacs et de cours d’eau, il n’est pas difficile d’en trouver un avec une plage pour réunir son équipe autour de paniers de pique-nique et de glacières pleines de breuvages désaltérants. 

Une fois sur place, louez des kayaks ou des pédalos pour ceux qui désirent suer un petit peu, ou encore sortez les raquettes et les filets de badminton pour les plus compétitifs. 

Faire la tournée d’un vignoble, d’une cidrerie ou d’une microbrasserie est également une possibilité. Que vous préfériez le houblon ou le Frontenac, les producteurs du Québec ont tout ce qu’il faut pour recevoir des groupes et leur faire passer une excellente journée, boîte à lunch comprise. 

Pour les plus actifs

Sautez sur vos vélos, c’est tendance ! Il est même possible d’en trouver des modèles électriques à la location chez certains fournisseurs.

Une fois vos montures trouvées, les choix de circuits ne manquent pas au Québec. Il est possible d’opter pour des chemins urbains à Montréal ou dans le Vieux-Québec, des routes de campagne à travers par exemple l’Estrie et Charlevoix, ou encore des parcs linéaires plus costauds comme celui du P’tit Train du Nord, dans les Laurentides. Vous croiserez d’ailleurs le long de ce dernier des villages rustiques, des réserves fauniques et des restaurants charmants. Il est d’ailleurs aussi possible de l’arpenter en patins à roues alignées pour les plus audacieux. 

Si votre groupe est adepte de golf, un petit tournoi entre collègues est un bon moyen de passer une journée agréable à l’extérieur. Le Québec regorge de terrains magnifiques, profitez-en ! Mesurez sur place vos habiletés avec vos fers tout en dégustant de bonnes bières froides après les neuvième et le dix-huitième trous. 

Enfin, il est aussi envisageable d’organiser une petite randonnée sur l’un des monts et montagnes facilement accessibles, comme le mont Saint-Hilaire et Bromont pour les entreprises du Grand Montréal. 

Pour les aventureux

Mettez vos maillots de bain pour partir en rafting sur une des rivières du Québec. Les trajets vous feront traverser des rapides, tomber à l’eau et peut-être craindre pour votre sécurité, mais vous en retirez sûrement des sensations fortes et du plaisir. Le rafting sera aussi synonyme par la suite de souvenirs et d’histoires dont les membres de votre équipe parleront longtemps, c’est garanti !

Si vous préférez rester au sec, vous pouvez toujours aller faire du go-kart. C’est tout aussi excitant que le rafting, mais vous ne risquez pas de mouiller vos sous-vêtements. 

Pour les personnes qui n’ont pas le vertige, aventurez-vous sur l’une des vias ferratas du Québec. Ces parcours à flanc de montagne vous feront admirer en hauteur les paysages de la province. Le parcours le plus près de Montréal se situe à Mont-Tremblant, mais il en existe aussi dans la région de Québec et celle de l’Outaouais, pour ne citer qu’elles.

Pour les casse-cous

Pour les membres de l’équipe qui n’ont vraiment pas froid aux yeux, un saut en parachute constitue une expérience mémorable. Plusieurs compagnies québécoises organisent des activités de groupe comportant une petite formation et des sauts assistés avec des professionnels. Sensations fortes garanties !

Dans le même ordre d’idées, le plus haut saut en bungee au Canada se trouve dans la petite municipalité de Chelsea, en Outaouais. À 200 pieds de haut, vous tomberez pendant quelques secondes avant de rebondir et ensuite de tomber à nouveau. Et dans le même coin, il est aussi possible d’essayer une tyrolienne de 1050 pieds sur laquelle vous atteindrez des vitesses approchant les 100 kilomètres par heure. Vous ne vous ennuierez vraiment pas !

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Les relations au travail ne sont pas toujours faciles....
En lire plus
Rumeurs, boss dictateur, absentéisme? Si ces situations se produisent...
En lire plus
Expérimentés et pleins de ressources, les travailleurs plus âgés...
En lire plus
Trop haut, trop bas… Ce n’est jamais évident de...
En lire plus

Emplois en vedette

Stratège UX (Temps plein ou partiel)
  • Date de publication22 septembre 2021
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
Spécialiste CRM
Producteur(-trice) numérique
Spécialiste de l’expérience client
  • Date de publication16 septembre 2021
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontreal
Coordonnateur(-trice) de projets numériques
  • Date de publication6 septembre 2021
  • EntrepriseKlixi.io
  • VilleMontreal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM