L’été s’en vient, est-ce le moment de chercher un emploi ?

L’été s’en vient, est-ce le moment de chercher un emploi ?

ete

Contrairement à la croyance, tout n’y est pas tant au ralentit…

Patty Coffey, du site Mashable, affirme que l’été est un très bon moment pour dénicher un boulot, et appuie son argument par sept raisons.

1. Une cadence moins effrénée. C’est connu, plusieurs entreprises fonctionnent à vitesse plus lente durant l’été. Si cela peut apparaître comme un handicap auprès des chercheurs d’emplois, il en résulte tout de même certains avantages. Notamment, avec un rythme moins effréné, certains employeurs ont plus de temps à consacrer à la recherche de candidats et à la passation d’entrevues.

2. Plusieurs opportunités d’emplois. Plusieurs sont portés à croire que les opportunités d’emplois sont rares. Des offres continuent toutefois de défiler sur les sites d’emplois, surtout dans les technos, évidemment. De plus, avec les nombreux départs en vacances, plusieurs firmes recrutent des jeunes dans des postes temporaires pour combler ces absences, ce qui constitue une bonne porte d’entrée dans une entreprise.

3. Plus d’occasions de réseautage. Avec la chaleur et le beau temps, les entreprises participent à de nombreux événements : barbecues, pique-niques, fêtes de quartier… Cela vous donne souvent l’occasion de rencontrer des employeurs potentiels et d’agrandir votre réseau de contact.

4. Un processus d’embauche plus court. Avec leurs périodes de vacances à gérer, les recruteurs diminuent souvent la durée du processus d’embauche, ce qui peut constituer un grand avantage pour certains candidats.

5. Il est plus facile de commencer un travail en été. Comme le marché du travail est au ralenti durant la période estivale, commencer un nouvel emploi à ce moment de l’année permet de débuter tranquillement et de s’adapter en douceur.

6. Vous avez plus de temps pour passer en entrevue. Avec la fin des études, les vacances ou les congés, vous avez beaucoup plus de disponibilités à offrir aux recruteurs qui souhaitent vous convoquer en entrevue.

7. Une meilleure énergie. Les plus longues heures d’ensoleillement, la chaleur et le beau temps amènent souvent une énergie positive qui vous permettra de mieux capitaliser. Saisissez donc l’occasion!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
Ce n’est pas ça qui manque, du boulot, dans...
En lire plus
Les recruteurs peuvent faire appel à différentes stratégies d'entrevue...
En lire plus
Qu'est-ce qui se cache derrière la phrase: « Nous avons...
En lire plus

Emplois en vedette

Directeur(-trice) de compte
  • Date de publication19 avril 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleVille de Québec
Développeur(-euse) web back-end PHP
  • Date de publication17 avril 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Designer graphique avec expérience en UX/UI
  • Date de publication8 avril 2019
  • EntrepriseMinimal
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) (front-end)
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication29 mars 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM