L’intelligence artificielle à portée de tous

L’intelligence artificielle à portée de tous

Korbit donne des formations en ligne pour démocratiser l’IA. L’entreprise développe maintenant un cours spécial pour les pros du marketing. Voici comment l’IA pourrait vous être utile…

La montréalaise Korbit a été fondée il y a trois ans par des académiciens et des doctorants, en partenariat avec MILA et l’Université de Cambridge. 

Korbit offre depuis des cours en ligne gratuits axés sur l’apprentissage automatique (machine learning) et l’apprentissage profond (deep learning). Bref, des cours d’intelligence artificielle (IA).

Comment ça marche? La plateforme d’enseignement combine vidéos de formation et exercices en ligne, et une IA est là pour donner un coup de main en tout temps aux élèves. En un mois, on peut appliquer les rudiments de l’IA dans son travail ou ses recherches académiques. 

Et encore une fois, c’est gratuit!

« Notre vision comme compagnie, c’est de démocratiser l’éducation à l’aide de la technologie, et en particulier de l’intelligence artificielle », explique le directeur du marketing chez Korbit Mihai Gheorghian

L’interface est en anglais, de même que les vidéos, mais les francophones peuvent aussi s’y retrouver : des sous-titres ont été ajoutés. 

Un nouveau cours premium pour les pros en marketing et en finances

Si les cours de Korbit s’adressaient auparavant à un peu tout le monde, dont les étudiants et chercheurs qui veulent apprendre la science des données sans savoir où commencer, l’entreprise a maintenant un nouveau plan destiné aux professionnels : un vrai cours premium, payant celui-là.

L’IA peut être particulièrement utile en marketing et en finances : une très belle corde à son arc, et qui paraît bien sur un CV… sans parler des avantages à l’appliquer dans ses campagnes!

Korbit planche donc présentement sur un cours destiné tout spécialement aux pros de ces domaines, et qui se penchera principalement sur deux modules :

 

  • Segmentation des clients

 

Utile pour créer des modèles pour trouver les meilleurs clients et les clients à risque, un modèle qu’on peut mettre à jour hebdomadairement. Au final, ça permettrait par exemple de remercier des clients avec des promotions personnalisées ou de contacter les clients à risque pour minimiser les pertes. 

 

  • Prioriser les contacts en vente et en marketing

 

Si on est un peu limité en ressources dans le cadre de son travail, l’IA peut aider à créer un modèle pour prioriser les contacts en vente et en marketing de façon à créer de nouvelles campagnes et augmenter ses ventes auprès des clients BtoB. « C’est l’upselling », commente Mihai Gheorghian.

Korbit est encore en train de mettre au point le cours destiné aux pros du marketing et des finances. 

Ça vous intéresse? Donnez un coup de pouce en remplissant le sondage de Korbit sur vos besoins en matière d’IA. Les participants auront un rabais sur le cours à venir! 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Tout le monde est nerveux lors de sa première...
En lire plus
C'est bien beau de vouloir apprendre un langage de...
En lire plus
Recevoir un tel feedback n’est pas chose facile. L’employé...
En lire plus
Si ça arrive une fois, laissez tomber. Deux fois,...
En lire plus

Emplois en vedette

Producteur.trice - Jeu vidéo (Star Citizen)
  • Date de publication10 juillet 2020
  • EntrepriseTurbulent
  • VilleMontréal
Développeur Javascript - Backend
  • Date de publication10 juillet 2020
  • EntrepriseGOLO Mobile Inc
  • VilleWestmount
Architectes senior back-end - Télétravail
Développeurs back-end - Télétravail
Développeur PHP backend - Magento
Développeur Web  (Front-end et Back-end)
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM