Nouveau boss chez Frima

Nouveau boss chez Frima

Martin_Carrier

Après une carrière chez Ubisoft et Warner Bross, Martin Carrier a décidé de soutenir une entreprise québécoise et a établi ses quartiers chez Frima.

Arrivé officiellement le 7 août, Martin Carrier ne cache pas son enthousiasme. Lui qui « avait envie de remplir de nouveaux défis et toujours dans un secteur que j’adore », explique qu’il voulait aussi s’impliquer dans une entreprise québécoise.

Frima a été créée en 2003 et travaille avec des marques comme Lego, Mattel, ou d’autres studios tels que Ubisoft, Electronic Arts. « C’est un fleuron de l’industrie au Québec, notamment parmi les studios indépendants », précise M. Carrier.

L’entreprise a développé une expertise en jeux vidéo, animation et adaptation de série télévisée. À long terme, Frima voudrait se faire une place dans le secteur de la réalité virtuelle.

« J’ai pour mandat de consolider les lignes d’affaires déjà existantes et apporter une vision pour le développement futur de la compagnie, surtout par rapport à la réalité virtuelle et les jouets connectés », dit M. Carrier.

Si les projets ne sont pas à l’ouverture d’un bureau ailleurs qu’à Québec, le nouveau PDG rappelle que les partenariats de Frima sont portés tant au niveau national qu’international. Il défend également les crédits d’impôt alloués par le gouvernement québécois à l’industrie, arguant que le débat est ailleurs.

« Les crédits d’impôt alloués fonctionnent puisqu’ils rapportent plus qu’ils ne coûtent. On est plus dans un débat situé autour de la formation et de la disponibilité de la main-d’œuvre. C’est ça qui devrait être au centre de nos préoccupations. Il faut s’assurer qu’on continue d’intéresser les gens, vendre les métiers comme développeurs, valoriser les programmes en sciences, en informatique », détaille M. Carrier.

Mais l’industrie du jeu vidéo étant florissante, ne pourrait-elle pas voler désormais de ses propres ailes ? « C’est un milieu en constante évolution et sensible aux changements technologiques. Elle doit faire face à des défis incroyables », continue de justifier le PDG.

Défis que Frima compte bien relever, notamment avec la sortie de Maxi, une émission télé qui sera diffusée sur TFO, la télévision française de l’Ontario.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Obtenir le meilleur salaire possible est important. Cependant, d’autres...
En lire plus
La COVID-19 transforme le recrutement du personnel du domaine...
En lire plus
Ce n’est pas facile d’en parler. Résiliation, séparation ou...
En lire plus
Une lettre de présentation n’est pas la chose la...
En lire plus

Emplois en vedette

Journaliste
Directeur.rice de l’information | Télétravail | Salaire concurrentiel
Coordonnateur.rice marketing, RH & recrutement
Chef de projets bilingue (marché anglophone)
  • Date de publication2 août 2022
  • EntrepriseYapla
  • VilleMontréal
Agent.e au développement des affaires
  • Date de publication21 juillet 2022
  • EntrepriseTriple Boris
  • VilleVarennes, Repentigny ou télétravail
Développeur.euse Mobile .NET
  • Date de publication21 juillet 2022
  • Entreprisenventive
  • VilleMontréal
Développeur.euse Full-stack, profil M&S
  • Date de publication21 juillet 2022
  • Entreprisenventive
  • VilleMontréal
Spécialiste paid ads– Rive-Sud – à partir de 50K
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM