Nouveautés Apple en approche!

Nouveautés Apple en approche!

Apple s’est ancrée solidement dans la vie de ses fidèles utilisateurs et fera des ravis avec plusieurs changements annoncés lors du Worldwide Developers Conference.

Comme la compagnie l’a annoncé lors de l’événement regroupant ses développeurs, la plus importante nouveauté pour Apple dans les prochains mois sera le lancement de son nouveau système d’exploitation iOS 15, qui se conjuguera à travers l’écosystème entier des produits de la compagnie, l’iOS pour iPhone, le MacOS pour Mac le iPadOS pour les tablettes, et le WatchOS pour les montres intelligentes. 

Le PDG d’Apple, Tim Cook, affirme que l’entreprise cherche continuellement à cultiver la prochaine génération de développeurs numériques qui permettra à la multinationale de rester à l’avant-garde du monde technologique. Il explique que le nouveau système iOS est rempli de fonctionnalités qui visent à adapter l’expérience iOS à la façon dont nous utilisons nos iPhones.

FaceTime en vedette

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, FaceTime se refait une beauté. Selon la compagnie, les appels effectués sur la plateforme seront plus naturels, confortables et réels. Apple apportera à FaceTime une nouvelle technologie audio qui donnera aux utilisateurs l’impression d’être face à face.

Les microphones sur les téléphones permettront également de filtrer et de bloquer les bruits ambiants pour prioriser les voix des utilisateurs.

Mais la plus excitante nouveauté pour iOS 15 concernant FaceTime, c’est que cette application pourra maintenant être utilisée sur toutes les plateformes d’Apple, les téléphones, les tablettes et le web. Même les appareils Android y auront accès !

Les liens FaceTime pourront dorénavant être envoyés par texto, courriel ou WhatsApp. Il sera même possible de fixer une rencontre FaceTime dans son calendrier pour que tous les membres de son équipe y aient accès. 

Des mélomanes dans la salle ? Eh bien, les personnes qui utilisent Apple Music pourront dorénavant toutes écouter des chansons ensemble lors d’un appel FaceTime. Et grâce à la nouvelle fonctionnalité SharePlay de FaceTime, il leur sera aussi possible d’écouter des films, des émissions ou tout autre vidéo ensemble. Apple a annoncé que la liste des partenaires de SharePlay inclut pour l’instant Disney Plus, HULU, Paramount Plus, HBO Max, Twitch, TikTok, Masterclass et plusieurs autres. 

Crédit photo Apple

Arrivée de Focus

Apple introduira la nouvelle fonctionnalité Focus, qui aidera les utilisateurs de ses plateformes à minimiser les distractions. Focus réarrangera les notifications afin de sauver de l’espace et, si l’utilisateur le désire, les livrera uniquement au moment qu’il choisira.

La compagnie apportera aussi des changements à son application Contacts. Des informations importantes seront ajoutées, comme l’emplacement et le statut des contacts, entre autres. 

Finalement, il sera possible d’ajouter des cartes d’identité au Portefeuille Apple. Il suffira de numériser les permis de conduire ou autres cartes d’identification, afin de les stocker dans le portefeuille électronique. 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Déjà présente sur nos écrans, panneaux, objets et ondes...
En lire plus
Expérimentés et pleins de ressources, les travailleurs plus âgés...
En lire plus
La science-fiction deviendra-t-elle la réalité lors de la sortie...
En lire plus
Une compagnie ontarienne arrive à la rescousse des organismes...
En lire plus

Emplois en vedette

Stratège UX (Temps plein ou partiel)
  • Date de publication22 septembre 2021
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
Spécialiste CRM
Producteur(-trice) numérique
Spécialiste de l’expérience client
  • Date de publication16 septembre 2021
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontreal
Coordonnateur(-trice) de projets numériques
  • Date de publication6 septembre 2021
  • EntrepriseKlixi.io
  • VilleMontreal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM