On cherche un rédacteur marketing tout puissant à Magog

On cherche un rédacteur marketing tout puissant à Magog

Boréalis offre un super défi de rédaction pour un grand curieux qui maîtrise l’anglais et qui aime le très bon café.

Boréalis est une entreprise développeuse de logiciels à Magog. Ses logiciels aident les entreprises à prendre en charge les parties prenantes, ou stakeholders : tous ceux qui y ont un intérêt, des employés, aux fournisseurs, en passant par les syndicats et les municipalités où se trouvent lesdites entreprises.

« On a 15 ans d’expérience dans le domaine de l’acceptabilité sociale, » glisse Jean-Sébastien Mailhot, spécialiste marketing chez Boréalis.

« La culture des entreprise change, poursuit Jean-Sébastien Mailhot. Tous les moyens de communication forcent l’entreprise à interagir avec les parties prenantes qui peuvent être impactées par ses pratiques. »

Jean-Sébastien Mailhot, spécialiste marketing chez Boréalis

 

Les clients de Boréalis sont souvent de grandes sociétés telles que CN, Énergir, Via Rail et IKEA, et leur nombre ne fait qu’augmenter!

Pour arriver à suivre la croissance, Boréalis est en ce moment à la recherche d’un rédacteur marketing web en anglais. Nous avons posé quelques questions au spécialiste marketing Jean-Sébastien Mailhot au sujet du poste et de Boréalis.

L’équipe de Boréalis est composée de combien d’employés à Magog?

En ce moment, on est aux alentours de 65 employés, pour la majorité développeurs. Le reste de l’équipe s’occupe de support client, de marketing et du département des ventes. C’est encore une assez petite équipe, mais ça s’agrandit assez rapidement!

Il y a 15 ans, Boréalis se chargeait d’entreprises minières seulement, avec beaucoup de gens sur le terrain. Finalement, le modèle d’affaires s’est transformé pour aller vers le logiciel seulement. L’entreprise a doublé dans les deux dernières années.

De quoi ont l’air vos espaces de travail?

Assez simples! Ce ne sont pas des bureaux à aire ouverte, mais des bureaux par équipe de travail avec de petites aires ouvertes et une belle cafétéria avec belle machine à café qui fait la fierté de plusieurs!

Quels sont les avantages à travailler chez vous, au niveau professionnel?

Au niveau professionnel, c’est un excellent défi de développer et vendre aux plus grands de la planète en utilisant l’intelligence artificielle. Ce n’est pas un nouveau produit, mais on est vraiment à l’avant-garde avec les technologies les plus avancées.

On essaie d’avoir des modes de gestion à la fine pointe aussi. Il y a rarement quelque chose qui est imposé. On ne travaille pas en silo.

On n’est pas une organisation avec une hiérarchie très très stricte; on a plus un modèle horizontal. Il y a quelque chose d’intéressant aussi là-dedans.

Au niveau plus personnel, qu’est-ce que vous offrez?

On offre un horaire flexible de 37,5 heures par semaine, et plusieurs activités sportives sont offertes sur l’heure du midi.

On est une grande famille qui a le souci du bien-être de tout le monde. On a des laptops pour travailler de la maison si une situation familiale ou autre rend difficile de se rendre au travail.

On a plein d’activités para travail! C’est assez facile d’organiser des événements pour l’équipe, comme des retraites à Jouvence pour faire des activités tout le monde ensemble.

Il y a une cotisation au REER par l’employeur et des assurances. On essaie de concurrencer ce que les grands employeurs de la région peuvent faire.

Le souci de l’employeur, c’est aussi de pouvoir offrir toutes les sorties et services qui peuvent être intéressants! Comme un médecin à distance par téléphone pour faciliter l’accès à un premier répondant et qui des fois peut remplacer le médecin de famille. Boréalis est à l’affût de tous ces petit services-là.

Vous cherchez présentement un rédacteur marketing anglophone.

L’équipe de marketing est appelée à grossir dans les deux prochaines années, et notre marché est anglophone. L’anglais doit être sa langue maternelle pour avoir vraiment une bonne maîtrise. On ne veut pas quelqu’un qui a appris l’anglais dans les voyages et qui l’a peaufiné avec quelques cours!

C’est la langue dans laquelle on travaille : la personne est appelée à avoir des conversations avec des clients en anglais.

Qu’est-ce que votre rédacteur fera, exactement?

C’est la personne qui communique tout ce que Boréalis fait. Cette personne-là va être au courant de tout ce qui se passe : avec les promotions des RH, l’équipe de Québec en IA, l’équipe de développement mobile, les problématiques avec les clients…

C’est vraiment quelqu’un qui va être appelé à connaître tout le monde dans l’entreprise. Il n’aura pas un discours de rédaction monotone! Ça prend quelqu’un d’allumé qui a le goût d’avoir toutes sortes de rédactions à faire.

Il va aussi être appelé à connaître différentes cultures selon les clients. On a un client en Australie? Il va s’informer sur leurs icônes, leurs héros historiques, leurs fêtes, les festivités importantes pour les Australiens, et comment on peut au-travers de nos conversation toucher cette fibre australienne, ce qu’on fait aussi pour les États-Unis et la France.

Comment imaginez-vous le candidat idéal?

Quelqu’un qui connaît un peu le discours B2B. Ce n’est pas juste de la rédaction de blogue, mais une rédaction qui peut être beaucoup plus ciblée avec nos clients. Ça prend quelqu’un assez wise avec les technologies, parce que c’est ça qu’on vend!

Ça prend quelqu’un qui est à l’aise avec le monde et qui aime travailler en équipe, parce qu’on travaille en agilité marketing.

Il faut être capable d’avoir de l’autocritique, d’apprendre de ses erreurs, d’avoir un cycle assez rapide dans l’apprentissage, d’aider d’autres collègues quitte à revoir ses priorités. De l’entregent, de l’ouverture d’esprit.

La curiosité est un atout aussi : on a énormément à apprendre des différentes industries dans lesquelles nos client oeuvrent.

C’est un produit à l’évolution assez rapide aussi, il faut comprendre où notre produit s’en va!

 

Ça vous intéresse? Consultez l’offre de rédacteur marketing anglais de Boréalis!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Tout comme lors d’une date, il est facile de...
En lire plus
« Mais qu’est-ce? », vous demanderez-vous. Espresso-Jobs peut répondre à cette...
En lire plus
Deux ans dans une agence marketing lui ont suffi...
En lire plus
Il s’agit d’un incontournable, pour réussir dans la vie...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) / designer web et imprimé
Programmeur(-euse) de jeu
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Backend
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Lead artiste 3D
  • Date de publication30 mai 2019
  • EntrepriseSmartPixel.tv
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) de jeu mobile C++
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM