Première classe de maître pour Espresso Jobs!

Première classe de maître pour Espresso Jobs!

ambiance_2 (1)

C’est lundi 23 janvier 2017 que l’École du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX en alternance Isart Digital a ouvert ses portes au site web Espresso Jobs… qui a eu la joie d’offrir aux étudiants sa toute première classe de maître!

« Nous nous réjouissons d’avoir reçu cette invitation, explique Catherine Duhaime, Directrice générale par intérim d’Espresso Jobs. Cela fait partie de notre mandat que de contribuer à la croissance de l’industrie en informant les étudiants et en fournissant le plus d’outils possibles à ces futurs travailleurs.»

Mettre en relation les talents et les employeurs, c’est aussi la mission d’Isart! D’ailleurs, l’École entretient de nombreux partenariats avec des gros noms de l’industrie, comme l’indique Élodie Rezo, Coordonnatrice Relations Entreprises. Parmi ses partenaires majeurs? La firme bien connue Gameloft, qui a engagé beaucoup d’étudiants comme concepteurs de mécanique de jeux vidéos (ou game design).

elodie_rezo

Élodie Rezo, Coordonnatrice Relations Entreprises chez Isart Digital

 

Les jeunes étudiants en game design Margaux Lustenberger, Morgan McMillan et Vincent Ferreti ont donc écouté la classe de maître d’Espresso avec grande attention. D’autant plus que tous les trois ont de beaux projets d’avenir! Margaux vise ainsi les grosses productions et les jeux où la narration est mise de l’avant, Morgan se voit bien un jour ouvrir son propre studio, et Vincent s’imagine occuper un poste d’executive, convaincu que le jeu vidéo est le média d’avenir par excellence. « Il réunit plusieurs arts, comme la littérature et le cinéma, et va continuer à s’enrichir et à grossir », déclare-t-il.

Réalités de l’industrie

En plus de leur rappeler les essentiels d’un entrepreneuriat réussi – comme l’importance d’avoir un modèle d’affaires et une vision stratégique du marché et de la concurrence – Espresso Jobs leur a exposé les réalités factuelles d’une industrie en plein boom.*

Ainsi, saviez-vous que ce sont les superproductions qui engagent le plus d’étudiants? Qu’un concepteur de jeu peut gagner jusqu’à 86 000 $ par année? Que les programmeurs 3D ou en intelligence artificielle font partie des métiers en situation de pénurie de compétences? Ou encore, que l’on compte 16% de main-d’œuvre féminine dans l’industrie?

Pour l’étudiante Margaux Lustenberger, être une femme est d’ailleurs un atout dans le milieu! Selon elle, les femmes permettre de faire évoluer les personnages féminins des jeux et de toucher un plus large public. Même son de cloche du côté de la directrice Catherine Duhaime : « Les femmes sont valorisées, et amènent plus de diversité tant au niveau de la création qu’au sein des équipes. » Et bonne nouvelle, selon elle : elles ne sont pas du tout discriminées au moment de l’embauche!

 

* Source : TECHNOCompétences (2016)

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Vous rêvez de travailler dans le jeu vidéo? Conseils...
En lire plus
Métro embauche! À qui la chance? Métro est actuellement...
En lire plus
Pour bien décrire votre emploi de rêve en entrevue,...
En lire plus
S’intégrer dans un groupe de collègues où les gens...
En lire plus

Emplois en vedette

Spécialiste, médias sociaux
Animateur(rice) 3D en Chef
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse)  Web
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM