Près d’un-demi million$ en recherche pour Technologies iBIONICS

Québec va aider financièrement Technologies iBIONICS pour l’aider à financer et à réaliser un projet visant à mettre au point une solution de vision bionique à haute résolution.

Deux aides financières totalisant 438 400 dollars seront versées à l’entreprise de Gatineau. Elle a été sélectionnée au terme de l’appel de projets lancé en novembre 2017 dans le cadre de la mesure des bons d’incubation de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027.

L’entreprise Technologies iBIONICS met au point des implants intelligents pour améliorer la qualité de vie et la santé des citoyens atteints de maladies débilitantes. Son produit phare, le Diamond Eye, vise à redonner une vision fonctionnelle aux gens qui ont perdu la vue en raison de maladies de la rétine.

Le financement accordé permettra à l’entreprise de mettre au point un implant rétinal dans un support en silicone et un système de fixation à la rétine, des lunettes spécialisées et une technique de chirurgie adaptée.

« Avec la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027, nous proposons des mesures qui favorisent entre autres la création et la croissance d’entreprises novatrices, comme Technologies iBIONICS », a dit la ministre Dominique Anglade.

 

Suzanne Grant, PDG de Technologies iBIONICS, voit ce financement d’un bon œil. « Le Québec est une plaque tournante de l’innovation dans les secteurs pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, avoue-t-elle. Les subventions du Québec ont aidé Technologies iBIONICS à accroître sa valeur et à embaucher des experts biomédicaux et commerciaux en préparation de son tour de financement par actions, qui sera entrepris en septembre. »

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
La pratique du «ghosting», c’est-à-dire disparaître soudainement d’une relation...
En lire plus
Le fait de consulter leurs courriels du bureau en...
En lire plus
Comme dans bien d’autres choses, les femmes n’accordent pas...
En lire plus

Emplois en vedette

Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
Modeleur de personnages 3D
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Coordonnateur(trice) de soumissions
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.