PRIX NUMIX : les inscriptions sont ouvertes!

PRIX NUMIX : les inscriptions sont ouvertes!

Numix

Le Gala, qui se tient en mai à Montréal, récompense les contenus numérique originaux…

La période d’inscription pour le Gala des PRIX NUMIX est désormais ouverte. Les producteurs des divers secteurs de l’industrie numérique sont invités à soumettre leurs créations à cet événement qui récompense l’excellence des contenus numériques originaux québécois.

L’an dernier, 75 réalisations québécoises ont été récompensées parmi les 120 entreprises participantes. Pour chaque catégorie, des jurys formés de gens de l’industrie évalueront les œuvres. L’ancienne présidente de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Monique Simard, est quant à elle nouvellement présidente du jury.

Souligner le talent et la créativité d’ici

Maintenant qu’elle n’exerce plus ses fonctions à la tête de la SODEC, Monique Simard a pu accepter ce mandat à la présidence du jury, et elle s’en réjouit. «J’apprécie beaucoup le développement de la créativité et de la qualité de la production numérique au Québec, souligne-t-elle. Je suis à même de constater le progrès exceptionnel qui s’est réalisé au fil des ans.»

Monique Simard insiste sur le fait que des producteurs créatifs dans l’industrie numérique, il y en a partout à travers le Québec, pas seulement à Montréal. «S’il y a un travail qui ne nécessite pas d’être dans un grand centre, c’est bien celui-là.» La présidente du jury souligne qu’il est possible de produire de grandes choses simplement à partir d’un ordinateur.

5 catégories, plusieurs prix

Les prix sont répartis en cinq catégories qui représentent les grands champs d’activités de l’industrie : Communication et marketing, Production jeux, Production Weblinéaire, Production interactive et Production culturelle. Nouveauté cette année, trois nouveaux prix s’ajoutent, deux en Balado et un pour le Mapping vidéo.

La diversité des productions numériques québécoise est mise en lumière à travers ce gala, en récompensant des créateurs de tous les horizons. Il est le seul, par exemple, à récompenser les YouTubeurs.

Le 9e Gala des PRIX NUMIX se tiendra le 17 mai prochain au M Telus. Pour être admissibles, les réalisations doivent avoir été accessibles au grand public entre le 1e janvier 2017 et la date de fermeture des inscriptions, soit le 23 février prochain.

Monique Simard rappelle que les retombées peuvent être mondiales. «On peut faire en sorte que les gens non seulement soient reconnus ici, mais qu’on découvre les produits et qu’on puisse s’éclater partout sur la planète.»

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Vous voulez être le pro de la cybersécurité? Toutes...
En lire plus
L'industrie du jeu vidéo a généré 119,6 milliards de...
En lire plus
Comment réussir dans l'industrie des effets visuels ? Cinq...
En lire plus
C'est demain que commence, à Montréal, la conférence multi-technologie...
En lire plus

Emplois en vedette

Technicien(ne) en informatique
  • Date de publication2 juin 2020
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Designer de produits, Intact Lab
  • Date de publication26 mai 2020
  • EntrepriseIntact
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM