Que nous réserve le nouveau Windows 11 ?

Que nous réserve le nouveau Windows 11 ?

Intégration de Teams, multifenêtrage, nouveau menu Démarrer … Windows 11 est sous le signe de la nouveauté. Sa configuration de base inquiète cependant les utilisateurs.

Il semble que la conception de Windows 11 ait été influencée par l’utilisation des technologies durant la pandémie, selon les propos du chef du département des produits de Microsoft. Pour ceux qui passent le plus clair de leur temps devant des ordinateurs, ce nouveau système d’exploitation propose effectivement des fonctionnalités bien utiles dans le cadre du télétravail. Par exemple, un bouton permettra de couper son micro automatiquement sur toutes les applications utilisées. Une version de Teams sera également intégrée au système. 


Introduction à Windows 11 (en anglais)  – Source: Windows 

Un système propice au multitâche

D’après certains commentaires, Windows 11 améliore le multitâche, car il permet l’affichage simultané sur l’écran de trois fenêtres d’applications côte à côte, en proposant l’agencement voulu via la fonction Snap Layouts. 

En un clic, il sera aussi possible de revenir à un agencement sauvegardé dans un bureau virtuel déjà utilisé par le biais de la barre de tâches, grâce à un dispositif Snap Groups. Comme sur Windows 10, le nouveau système d’exploitation pourra ainsi créer autant de bureaux virtuels que nécessaire, pour des usages divers. 

Menu Démarrer au centre de l’écran 

Dans Windows 11, le menu Démarrer se retrouve au centre du bureau, avec des icônes plus espacées les unes des autres comparativement à la disposition dans Windows 10. Elles seront également, sur le plan graphique, désormais transparentes et aux coins arrondis. 

Des inquiétudes concernant la configuration

Pour faire tourner Windows 11, les processeurs doivent supporter le TPM 2.0 (ou Trusted Platform Module). Cette technologie est conçue pour limiter les crashs via le support d’un nouveau standard de pilotes Windows, tout en assurant la compatibilité du système avec les applications existantes. 

Le problème, c’est que cette technologie n‘est pas compatible avec plusieurs machines âgées de trois à quatre ans. Les modèles de processeurs pris en charge par Windows 11 se limitent aux modèles AMD et Intel de dernière génération. 

Pour télécharger la première version bêta de Windows 11 (Build 22000.51), il suffit de s’abonner au programme Windows Insider sur le site de l’éditeur. Un peu de patience sera nécessaire avant d’obtenir la version finale, dont la commercialisation débutera à l’automne 2021.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Du 28 au 30 septembre prochains, les acteurs industriels...
En lire plus
La science-fiction deviendra-t-elle la réalité lors de la sortie...
En lire plus
Une compagnie ontarienne arrive à la rescousse des organismes...
En lire plus
Pour sa première implantation au Canada, l’entreprise internationale FADEL...
En lire plus

Emplois en vedette

Stratège UX (Temps plein ou partiel)
  • Date de publication22 septembre 2021
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
Spécialiste CRM
Producteur(-trice) numérique
Spécialiste de l’expérience client
  • Date de publication16 septembre 2021
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontreal
Coordonnateur(-trice) de projets numériques
  • Date de publication6 septembre 2021
  • EntrepriseKlixi.io
  • VilleMontreal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM