Québec crée le Conseil du numérique

Québec crée le Conseil du numérique

numerique

Québec s’entoure de plusieurs membres issus de l’industrie technologique et qui seront en mesure de conseiller le gouvernement dans ses prises de décision relativement au numérique.

Le gouvernement québécois annonce la mise en place du Conseil du numérique, dont le mandat sera de le guider en lien avec les grandes priorités pour le numérique au Québec.

Le conseil sera aussi consulté relativement à la mise en œuvre de la Stratégie numérique du Québec et des différents plans d’action numériques gouvernementaux qui en découlent.

Le conseil, présidé par Germain Lamonde, président du conseil d’administration d’EXFO, est composé de diverses personnes issues de l’industrie techno, mais aussi des milieux de l’éducation supérieure et des soins de santé.

Les membres provenant du milieu techno sont Sylvain Carle, directeur général de FounderFuel et associé chez Real Ventures, Simon De Baene, président de GSOFT, Vivianne Gravel, présidente et chef de la direction de B-Citi, Carl-Alexandre Malartre, président de Scolab, Hicham Ratnani, directeur de l’exploitation chez Frank & Oak, et Luc Sirois, directeur général de Prompt et cofondateur de Hacking Health.

«Le Conseil du numérique, qui regroupe des experts reconnus pour leur savoir-faire en matière de nouvelles technologies, reflète la diversité des milieux concernés par la transformation numérique du Québec. Il favorisera la mobilisation du plus grand nombre d’acteurs possible pour accélérer le virage du Québec vers une société numérique des plus innovantes et compétitives», a affirmé la ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

La Stratégie numérique québécoise se décline en sept orientations, soit les infrastructures numériques, l’éducation, l’enseignement supérieur et le développement des compétences, l’administration publique, les villes et les territoires intelligents, l’économie, la santé et la culture.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Pas facile de dénoncer un abus sur le coup...
En lire plus
Espresso-Jobs était au bar Meltown en compagnie de rhum...
En lire plus
Avez-vous une petite idée du salaire qu’un technicien des...
En lire plus
Les femmes sont encore sous-représentées dans les métiers en...
En lire plus

Emplois en vedette

Spécialiste, médias sociaux
Animateur(rice) 3D en Chef
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse)  Web
Programmeur analyste (développeur JAVA)
  • Date de publication12 février 2019
  • EntrepriseSépaq
  • VilleQuébec
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM