Quel type de collègue êtes-vous?

Quel genre de collègue êtes-vous

Votre tempérament peut en dire long sur votre méthode et sur votre comportement au travail. On démystifie les types de personnalité avec des trucs à éviter! La mode est au super héros et nous avons décidé de nous amuser un peu. On vous fait un comparable!

L’extraverti / Iron man

extraverti

La figure forte du groupe; vous parlez fort. Vous êtes un leader, une forme d’inspiration et de détermination pour certains. On vous fait confiance pour mener le bateau à bon port! Ayant de l’influence, il vous faut avoir une énergie positive pour faire avancer l’équipe. Il vous faut également être à l’écoute d’autrui en étant ouvert aux idées proposées: ce n’est pas que vous qui menez. Sachant vos capacités, faites attention de ne pas trop vous disputer avec l’autorité. Il faut respecter son patron, tout comme vos collègues.

L’effacé / Superman

effacé

On vous apprécie pour votre travail bien rendu, dans les temps voulus. Vous n’êtes pas celui qui raconte les anecdotes, mais bien celui qui écoute. Vous connaissez les habitudes comportementales d’autrui à force de les écouter. Toutefois, faites savoir votre point si quelque chose ne vous convient pas ou que vous ne comprenez pas: l’employeur vous a choisi pour vos compétences. Vous possédez de bonnes relations au travail avec qui que ce soit, sans exception! Si quelqu’un vous ennuie, vous ne ferez qu’être moins souvent en sa présence!

La maman / Professeur X

maman

Votre but au travail est que tous y trouvent son compte, que tous soient heureux. Bref, vous prenez soin de tout le monde. Cela vous importe de savoir le mood du moment de vos collègues autant au niveau professionnel que personnel. Vous êtes donc l’oreille qui écoute en plus d’être celui qui conseille. À travers tout cela, n’oubliez pas que vous êtes un travailleur à part entière, que votre travail est important. Vos sentiments importent: si vous êtes inconfortable avec une décision, il ne faut pas vous taire en pensant éviter du chagrin à quelqu’un. Vous êtes tous des adultes et votre opinion est pertinente.

La Star / Deadpool

star

Vous avez conscience de votre valeur, et peut-être même un peu trop. Votre égo peut sembler démesuré. Il est bien que de savoir vos compétences et vos forces, mais sachez que vous n’êtes pas le seul qui fait fonctionner le bureau! Les atouts de votre entourage professionnel comblent vos manques! Calmez vos ardeurs. Vous pouvez travailler seul, élément très important. Il vous faudra acquérir le travail d’équipe: l’amalgame des deux donne une résultante gagnante et vous formera!

L’ermite / Batman

ermite

Vous êtes celui qui quitte tardivement pour finaliser les dossiers importants ou même ceux qui ne le sont moins. Votre implication est remarquable dans l’entreprise. Or, vous devez prendre des pauses: soufflez un peu vous aidera à mieux performer! De plus, vous saurez mieux apprécier votre travail et les défis qui s’y rapportent. En étant trop accroché, vous serez plus propice à tomber dans un cercle vicieux négatif: gardez votre énergie pour motiver vos collègues ou tout simplement vous encourager vous-même.

Le pressé / Flash

pressé2

Contrairement à L’ermite, vous êtes celui qui retourne dans son chez-soi en premier. On vous jugera peut-être, et parfois avec raison. Malgré vos obligations familiales ou personnelles, si tous restent au boulot pour terminer un dossier: restez vous aussi! Par solidarité, cela aura pour résultat de créer un effet de groupe, de satisfaction! Les tâches à accomplir seront fraîches dans votre mémoire et ce sera plus facile de les effectuer. Si un rush au bureau survient, prévoyez le coup dans vos tâches à la maison! Tous vos comparses ont des demeures à entretenir.

Au fond, l’important, c’est d’être dans un environnement équilibré; que de multiples types de personnalités s’intègrent ensemble.

À quel type de personnalité vous vous identifiez?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Le fait de consulter leurs courriels du bureau en...
En lire plus
En dehors des drapeaux rouges que sont le harcèlement...
En lire plus
C’est arrivé l’an dernier. Vous avez eu une idée...
En lire plus
Imaginez la scène : vous dites à un directeur...
En lire plus

Emplois en vedette

Administrateur systèmes
Journaliste
  • Date de publication15 août 2018
  • EntrepriseDroit-inc
  • VilleMontréal
Technicien(ne) en informatique - Développeur Full Stack
Journaliste / rédacteur(trice) en chef
Rédacteur(trice) en chef
  • Date de publication13 août 2018
  • EntrepriseSecrétaire-inc
  • VilleMontréal
Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
Modeleur de personnages 3D
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Coordonnateur(trice) de soumissions
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.