Revue techno de la semaine!

Revue techno de la semaine!

L’IA pour vous faire manger plus de McDo, des embauches à Montréal et une plateforme web pour éviter le gaspillage alimentaire!

L’Allemagne pour aider le Québec à accélérer son virage techno!

Samedi dernier, le ministre québécois de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, s’est dirigé en Allemagne, où il a participé à la Foire de Hanovre, le plus grand salon de la technologie industrielle.

Son objectif était clair: tenter d’accélérer le virage numérique des petites et moyennes entreprises (PME) de la province pour réduire l’écart de productivité qu’elles affichent envers l’Ontario.

« On veut essayer de corriger ça, et notre gouvernement va mettre les moyens nécessaires en place pour que les PME du Québec puissent bénéficier des nouvelles technologies », a indiqué le ministre à Radio-Canada.

Quand la techno est au service du recrutement

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), lance un projet pilote visant à réaliser une visite virtuelle des entreprises.

L’objectif? Faciliter le recrutement dans la région.

Tel que le mentionne le Courrier Frontenac, les employeurs pourront présenter leurs installations que les potentiels employés pourront visiter, peu importe leur position sur la planète.

Pour 1 500 dollars ou plus, les employeurs pourront obtenir une vidéo de base de 12 à 18 points de vue de leurs locaux.

Un nouveau service Wi-fi pour Cogeco

Cogeco Connexion lance sa nouvelle solution personnalisable Wi-Fi géré.

Celle-ci profitera aux moyennes et petites entreprises, et leur permettra de répondre « à la demande croissante en matière de connectivité Internet rapide et fiable, en leur offrant des solutions évolutives à la hauteur de leurs besoins actuels et futurs », tel qu’on peut le lire dans le communiqué.

Le nouveau service offrira un équipement intégré, l’installation, le soutien aux clients d’affaires de Cogeco, en plus d’un « accès Internet amélioré et des capacités Wi-Fi évolutives ».

La Caisse investit dans une boîte de tech américaine

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mardi l’acquisition de 30% de l’entreprise américaine Vertical Bridge, un gestionnaire d’infrastructures de télécommunication.

Grâce à cet investissement, Vertical Bridge pourra assurer le développement de son portefeuille de tours de transmission Internet à large bande et de radiodiffusion, de petites cellules (small cells), d’actifs immobiliers et d’autres infrastructures sans fil en vue du déploiement de son réseau 5G.

« Cette acquisition nous permet d’accroître notre exposition au secteur des infrastructures de télécommunication auprès d’un opérateur de premier plan qui occupe une position stratégique dans son marché et nous fait bénéficier de sa connaissance approfondie de l’industrie », a déclaré Emmanuel Jaclot, premier vice-président, Infrastructures, à la Caisse.

Trois millions pour Agoriza Canada, des embauches à Montréal?

Agorize, une plateforme d’hackathons destinée à aider les grandes entreprises, a obtenu 20 millions de dollars à la suite d’investissements des entreprises européennes Creadev, Sofiouest, Iris Capital et Capnamic Ventures.

Quinze pour cent de cette enveloppe est dédiée à faire croître ses parts de revenus en Amérique du Nord, pour les faire passer de 12% à 25% d’ici 2021.

Pour y parvenir, Les Affaires explique que l’entreprise veut doubler la taille de son équipe de travail à Montréal, l’amenant de 6 à 12 employés.

Un site web québécois pour éviter le gaspillage alimentaire

Pour régler une problématique environnementale et financière, des Québécois ont lancé le site Glouton.ca.

En utilisant leur location, ce site propose à ses utilisateurs des recettes ainsi que des listes d’épicerie en fonction des rabais des commerces voisins.

Vous pouvez utiliser l’option vide-frigo, qui vous propose des recettes selon les aliments qu’ils vous restent à la maison, ou l’option économiseur,  vous suggère les repas les plus avantageux selon les rabais de la semaine.

L’IA vous fera manger plus de McDo!

La chaîne de restauration rapide McDonald’s a investi 300 millions de dollars américains afin d’acquérir Dynamic Yield, une start-up qui utilise les algorithmes sophistiqués afin de prédire quels articles seraient susceptibles d’intéresser chaque client.

Selon Les Affaires, ces algorithmes peuvent personnaliser l’offre en fonction de l’heure, la météo, l’achalandage et la demande générale.

Adieu, Google + !

La plateforme qui devait initialement devenir le nouveau Facebook, Google +, s’est éteinte mardi dernier.

La décision a été prise en octobre dernier par Google, à la suite d’une fuite ayant exposé les données personnelles d’un demi-million de comptes.

Depuis février, il n’était déjà plus possible de se créer un nouveau profil sur celle-ci.

Sérieusement, quelqu’un s’ennuiera de cette plateforme?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Mentir sur son CV est une très mauvaise idée!...
En lire plus
Cette semaine, un jeu vidéo pour les mécaniciens de...
En lire plus
L’équipe de Espresso-jobs vous propose de revoir les cinq...
En lire plus
Un tournoi de Pokémon, des nouveautés en téléphonie mobile,...
En lire plus

Emplois en vedette

Directeur(-trice) des Analytiques
  • Date de publication20 août 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Chargé(e) de projets Web
  • Date de publication20 août 2019
  • EntrepriseSigmund Inc
  • VilleQuébec
Conseiller(ère) en communications et marketing
  • Date de publication16 août 2019
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleMontréal
Intégrateur(-trice) web - Wordpress
  • Date de publication16 août 2019
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleMontréal
Gestionnaire de produit  (facturation médicale)
  • Date de publication15 août 2019
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Coordonnateur(-trice) aux communications
Graphiste
Programmeur(-euse) de jeu en Chef
  • Date de publication13 août 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM