Revue techno en vidéos!

Revue techno en vidéos!

Instagram et Whatsapp piratés, Minecraft Earth s’inspire de Pokémon Go, un robot boxeur pour les jeux en VR, Grumpy Cat est morte… et plus encore! Voici votre actualité techno vidéo de la semaine.

  1. Des millions d’influenceurs sur Instagram voient leur infos publiées

Instagram protège mal ses données privées! Six millions d’influenceurs, de célébrités et de marques ont vu leurs informations privées (adresse, numéro de téléphone, courriel…)  être étalées au grand jour dans une base de données d’Amazon Services. La base de données n’était pas même protégée par un simple mot de passe! N’importe qui pouvait jeter un oeil à près de 50 millions d’entrées. Le responsable? Chtrbox, une firme de marketing web basée en Inde qui a depuis retiré la base de données du web.

  1. Minecraft Earth : un Pokémon Go pour les bâtisseurs

Exit, Pokémon Go! Microsoft veut pousser le concept plus loin en permettant aux hologrammes de perdurer indéfiniment… et partout dans la ville! Depuis 10 ans, le jeu Minecraft consiste à construire des structures virtuelles avec des blocs, un peu comme les Lego. Les utilisateurs pourront sous peu partager leurs créations avec le monde entier, hors des écrans d’ordinateurs. Minecraft Earth devrait être disponible en version beta aux États-Unis cet été.

  1. La nouvelle charte numérique du Canada

Dans la foulée de l’Appel de Christchurch à Paris, le ministre Navdeep Bains a annoncé la création d’une charte canadienne du numérique afin de « rétablir la confiance des citoyens et tenir les plateformes responsables ». M. Trudeau espère ainsi renforcer la responsabilité des géants du numérique envers la population et lutter contre la désinformation et la haine en ligne.

Plus de détails seront dévoilés lors d’un sommet sur la gouvernance numérique qui se tiendra à la fin du mois à Ottawa.

  1. Wikipédia complètement bloqué en Chine

L’encyclopédie en ligne Wikipédia était déjà bloquée en mandarin pour les utilisateurs chinois depuis 2015. À l’approche des 30 ans de la répression de Tiananmen le 4 juin prochain, les versions anglaises, françaises et allemandes ont elles aussi été rendues inaccessibles à la population. Google, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ont déjà été bloqués par le régime.

  1. Une appli pour diagnostiquer l’otite

L’Université de Washington a développé une application pour téléphone intelligent qui permet d’entendre l’otite. L’application détecte l’infection de l’oreille derrière le tympan simplement à l’aide d’une feuille de papier, et du microphone et haut-parleur du téléphone. L’appli détecte l’otite avec une précision de 85 %.

  1. Un robot boxeur en réalité virtuelle

L’ingénieur en robotique et créateur de YouTube James Bruton s’est associé à des étudiants de l’Université de Portsmouth pour créer un robot qui combat réellement pendant qu’on boxe en réalité virtuelle! Le robot se déplace sur une base en bois et lance des coup grâce à deux bras à impulsion pneumatiques… qui, une chance, portent des gants de boxe.

  1. Whatsapp piratée


L’application Whatsapp, qui devait surtout sa popularité à sa réputation en matière de sécurité, a été victime d’un logiciel espion qui a infiltré les appareils de millions d’utilisateurs grâce à de simples appels. Qu’on y réponde ou non, les appels ont permis aux pirates d’infiltrer les téléphones autant d’iPhone que d’Android et d’avoir accès à toutes les informations qu’ils contiennent.

  1. Grumpy Cat est morte

La célèbre chatte, immortalisée des millions de fois en memes, a quitté le monde réel et virtuel cette semaine à l’âge de sept ans. Sa maîtresse avait quitté son emploi en 2014 pour se consacrer entièrement à la carrière de Tardar Sauce, après que son minois renfrogné soit devenu viral en 2012. Grumpy Cat a depuis 1,5 million d’amateurs sur Twitter, 2,4 millions sur Instagram, et 8,5 millions sur Facebook.

 

Avec les informations de The Verge, Fast Company, Radio-Canada, La Presse et HuffPost.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
De grandes décisions chez Facebook, des détails sur les...
En lire plus
Grosse semaine dans les nouvelles technos! Samsung arrive à...
En lire plus
Jouer à Pokémon en dormant, accoucher en réalité virtuelle...
En lire plus
Être payé pour jouer à Fornite, des stories sur Spotify et...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) / designer web et imprimé
Programmeur(-euse) de jeu
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Backend
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Lead artiste 3D
  • Date de publication30 mai 2019
  • EntrepriseSmartPixel.tv
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) de jeu mobile C++
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM