Revue techno en vidéos!

Revue techno en vidéos!

De grandes décisions chez Facebook, des détails sur les deux consoles de jeux vidéos les plus attendues, un investissement du Gouvernement en cybersécurité et la livraison de nourriture par drone… voici la revue techno de la semaine!

Microsoft présente son nouveau Xbox

Cette semaine a lieu le Electronic Entertainment Expo (E3), le plus grand rassemblement annuel de jeux vidéos au monde. Microsoft y donnait une conférence, où elle a dévoilé le look de sa prochaine console, baptisée « Project Scarlett ».

Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, a annoncé que la console devrait être mise en marché vers la fin de 2020, juste à temps pour la période des fêtes!

Sony révèle plus de détails sur la PlayStation 5

Tandis que Microsoft présentait sa nouvelle console à E3, Sony a décidé de rester plus mystérieuse en ce qui concerne sa nouvelle console en développement, la PlayStation 5.

Tout de même, quelques détails ont été révélés par l’entreprise quant à la performance de son appareil, qui devrait également apparaître en 2020. Une qualité d’image et de son accrue, un processeur ultra performant et le gaming en infonuagique font partie des caractéristiques du nouveau produit!

Facebook bannit Huawei

Nouvelle choc dans le monde techno cette semaine : Facebook a annoncé la fin de ses applications sur tous les téléphones intelligents de marque Huawei!

Faisant suite à la décision du gouvernement américain de ne plus faire affaire avec l’entreprise chinoise, le plus grand réseau social du monde retirera des applications telles que Messenger, WhatsApp et Instagram.

17 millions du Gouvernement québécois dans un projet en cybersécurité

La CAQ a annoncé vendredi dernier investir 17 millions dans le programme en cybersécurité PROMPT, qui vise à réaliser des partenariats entre les PME, les grandes entreprises, les universités et les centres de recherche.

UberEats souhaite livrer la nourriture par drone

Un peu comme Amazon souhaite le faire, UberEats prévoit livrer la nourriture à ses clients à l’aide de drones automatisés. Des premiers tests en partenariat avec McDonald’s ont été réalisés par l’entreprise cette semaine, à la San Diego State University.

Qui sait, d’ici quelques années, les livreurs de pizza auront peut-être disparus!

La nouvelle cryptomonnaie de Facebook

Décidément, l’entreprise de Mark Zuckerberg semble avoir eu du pain sur la planche cette semaine. À la surprise de plusieurs, Facebook a annoncé son intention de lancer sa propre cryptomonnaie. Imaginez pouvoir payer toutes vos factures simplement en le demandant à Siri, Cortana ou Alexa!

La cryptomonnaie de Facebook sera lancée le 18 juin prochain.

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Complémentarité, objectivité, expertise, efficacité et économie... Voilà quelques raisons...
En lire plus
Les premiers jours, il est encore peu probable que...
En lire plus
Korbit donne des formations en ligne pour démocratiser l’IA....
En lire plus
C'est bien beau de vouloir apprendre un langage de...
En lire plus

Emplois en vedette

Gestionnaire de projet Web
  • Date de publication27 mai 2020
  • EntrepriseReptile
  • VilleBrossard
Designer UX/UI
  • Date de publication27 mai 2020
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Spécialiste SEM-SEO
  • Date de publication26 mai 2020
  • EntrepriseAgence Option
  • VilleQuébec
Chargé(e) de projets web
Développeur web
  • Date de publication25 mai 2020
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM