Revue techno en vidéos!

Revue techno en vidéos!

Des gamers et jeux vidéos à succès, un enfant prodige en informatique, et un logiciel qui recrée des visages… voici les actualités techno de la semaine!

Un gamer devenu pilote

Spécialisé en jeux vidéos de course sur simulateur, Rudy van Buren avait remporté en 2017 le prix du World’s Fastest Gamer. Deux ans plus tard, voilà qu’il passe de l’écran… au vrai volant!

Cette semaine, il a fait ses débuts sur un circuit pro à la SuperCoupe Porsche Mobil 1, à Baden-Württemberg en Allemagne. Le nouveau pilote s’est classé au 23e rang

Un nouveau jeu mobile pour désamorcer des bombes

Le jeu Keep Talking and Nobody Explodes, sorti hier sur les téléphones et tablettes iOS, se joue à deux utilisateurs. Le premier est en charge de déconnecter les fils sur une bombe virtuelle, et le second lui donne les instructions à partir d’un manuel numérique ou imprimé.

Le jeu, difficile, demande stratégie, minutie et une logique implacable. Mais ne vous inquiétez pas : en cas de défaite, rien n’explose pour vrai!

La PS4 atteint 100 millions d’exemplaires vendus

Cinq ans et sept mois après sa mise en marché, la console de jeux vidéos PlayStation 4 (PS4) a vendu cette semaine son cent-millionième exemplaire, devenant la console à atteindre cette marque le plus rapidement de l’histoire.

La PS2 détenait l’ancien record en atteignant la marque en cinq ans et neuf mois; la Nintendo Wii l’avait quant à elle atteint en six ans.

Un enfant de 10 ans reçoit 10 000 $ pour avoir piraté Instagram

Jani, un enfant finlandais âgé de 10 ans, est parvenu à hacker les serveurs du réseau social Instagram, lui permettant de supprimer quelconque texte accompagnant une photo. La faille n’avait même pas été détectée par les développeurs de Facebook!

N’ayant pas d’intentions malveillantes, le jeune garçon a aussitôt envoyé un courriel à Instagram, les informant du défaut dans leur système. Il s’est alors vu remercié et offert 10 000 $ en récompenses, un montant puisé dans le bug bounty program de Facebook.

Un logiciel du MIT reconvertit un visage à partir d’un extrait audio

Cette semaine est paru un nouveau logiciel conçu par des chercheurs de l’Institut technologique du Massachusetts (MIT), qui analyse un extrait audio en entrée et reconstitue les attributs physique de la personne ayant prononcé les paroles analysées.

Des tests ont été effectués à partir de segments de paroles prononcées par des célébrités, et produit des résultats moyennement convaincants, mais tout de même impressionnants!

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Carrière web, internet, techno, emploi, pénurie de main d’oeuvre...
En lire plus
Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, plusieurs ressources...
En lire plus
Consultant informatique à son compte, Mathieu Gatineau ne regrette...
En lire plus
C'est bien beau de vouloir apprendre un langage de...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(-euse) Back-end
  • Date de publication21 octobre 2020
  • EntrepriseMetrio
  • VilleMontreal
Intégrateur(-trice) jeux mobiles sur Unity
Designer de Produits
  • Date de publication20 octobre 2020
  • EntrepriseMetrio
  • VilleMontreal
Chargé(e) de comptes chez Groupe Velan Média
  • Date de publication7 octobre 2020
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM