Rodeo FX rafle trois prix pour Game of Thrones!

game-of-thrones-saison-5-thrones1f-7-web-940631C’est aux 15e VES Awards, hier soir à Beverly Hills, en Californie, que le studio Rodeo FX a été récompensé pour son travail sur Game of Thrones!

Les VES Awards soulignent la qualité exceptionnelle des effets visuels à l’international. Le studio Rodeo FX y a reçu trois prix :

1 – Meilleures simulations (eau, feu, fumée, explosions) dans un épisode, une publicité ou un projet en temps réel pour la scène de bataille de Meereen dans l’épisode 9 « Battle of the Bastards » de Game of Thrones et la destruction de navires.

L’équipe de Rodeo FX, composée de Thomas Hullin, Superviseur CG et FX, Dominik Kirouac et James Dong, artistes FX, ainsi que de Xavier Fourmond, compositeur, s’est chargée de la destruction des navires amarrés dans le port en modélisant une version complètement différente du modèle qui avait été créé auparavant pour cette scène. L’équipe a également eu recours à des matte paintings.

2 – Meilleur environnement créé pour un épisode, une publicité ou un projet en temps réel dans l’épisode Épisode 9 « Battle of the Bastards » pour la création de la ville de Meereen.

L’équipe, composée de Deak Ferrand, concept artist et matte painter, Dominic Daigle, superviseur environnement, François Croteau, matte painter et Alexandru Banuta, artiste 3D (set dressing), a créé la Ville en 3D avec tous ses édifices et ses éléments de décor modélisés individuellement, ainsi que des boulets de canon en flammes catapultés sur des bâtiments, de la fumée, des particules, des voiles, de l’eau et du feu en images de synthèse.

3- Meilleurs effets visuels dans l’épisode 9 « Battle of the Bastards »

L’équipe était composée de Matthew Rouleau, superviseur effets visuels chez Rodeo FX, Joe Bauer, superviseur effets visuels HBO, Steve Kullback, producteur effets visuels HBO, Glenn Melenhorst, superviseur effets visuels chez Iloura (studio australien), et Sam Conway, superviseur en effets spéciaux.

Sébastien Moreau, président de Rodeo FX, s’est dit « extrêmement fier » de la qualité du travail accompli par son équipe.

Notons que le studio faisait également partie des équipes qui ont créé les effets visuels pour Fantastic Beasts and Where to Find Them et Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, qui était également en nomination pour Meilleurs effets visuels dans un long métrage, et Silence, en nomination pour Meilleurs effets visuels de soutien dans un long métrage.

Rodeo FX existe depuis 2006 et réunit aujourd’hui plus de 350 artistes et professionnels des effets visuels répartis dans ses studios de Montréal, Los Angeles et Québec.

D’ailleurs, si vous êtes intéressés à rejoindre cette équipe gagnante, vous pourriez peut-être appliquer aux offres d’emploi disponibles sur Espresso Jobs !

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Québec versera 2 millions de dollars au fond ACET...
En lire plus
Le studio d’animation établie dans la Capitale-Nationale, Squeeze,s’associe avec...
En lire plus
Le célèbre studio allemand était à Montréal lors de...
En lire plus
Chaque année jusqu’en 2021, l’entreprise allemande envisage engager une...
En lire plus

Emplois en vedette

Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
Modeleur de personnages 3D
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Coordonnateur(trice) de soumissions
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.