SmartPixel.tv, pour travailler comme en Sci-Fi!

SmartPixel.tv, pour travailler comme en Sci-Fi!

On recrute des artistes (et plus encore!) au sein cette entreprise montréalaise à la fine pointe de l’affichage interactif.

SmartPixel.tv est spécialisée en développement d’applications tactiles « multi-touch » et en 3D temps réel.

Ses immenses écrans tactiles (qui pourraient couvrir un mur entier au besoin!) permettent un affichage interactif multi-utilisateurs. Très utile pour les industries de l’architecture, de l’ingénierie et de l’aéronautique, qui fournissent à l’entreprise nombre de clients à la recherche du « wow factor».

Pour le président et fondateur (2009) de SmartPixel.tv Hadrien Laporte, les applications de l’affichage interactif sont infinies, du « lancement d’une navette spatiale » à « comment une ville gère son réseau électrique ».

Dans ses modernes locaux tous vitrés, la jeune équipe de SmartPixel.tv travaille elle-même sur de grands écrans tactiles favorisant la collaboration entre plusieurs membres.

L’entreprise montréalaise est d’ailleurs à la recherche active de nouveaux employés prêts à diversifier leur portfolio… et se trouver une carrière à vie!

SmartPixel.tv cherche à combler « de façon imminente » ces postes à ses bureaux de Montréal :

•  Lead artiste 3D

•  Directeur(-trice) artistique 3D

•  Lead graphiste ou designer U.I.

Et ce n’est que le début!

« Toute l’année, on va avoir besoin de nouveaux artistes 3D, avertit Hadrien Laporte. On est une compagnie qui a grandi pas mal dans les deux dernières années. »

Pas étonnant : SmartPixel.tv est passé de 6 à 60 employés durant cette période! Des bureaux satellites ont même été ouverts à Toronto, Bogota, Paris, Strasbourg et Dubaï. Il faut dire que leurs produits sont à la très fine pointe de la technologie, et même « très rarement vus sur le marché, » selon le président.

« On apporte la fiction à la réalité, explique Hadrien Laporte. Ce qu’on fait est très inspiré des films de science fiction! C’est possible à faire, alors on innove dans ce sens-là. »

Le président de SmartPixel.tv Hadrien Laporte a fondé son entreprise en 2009. Il y a été le seul employé pendant six ans, et l’équipe devrait compter plus de 100 membres l’année prochaine.

Pourquoi vous devriez vous pitcher pour envoyer votre CV

Déjà, l’équipe est jeune et tripe à fond. On comprend : la nature des produits de SmartPixel.tv lui permet de travailler sur des projets rares, « que pas beaucoup d’entreprises peuvent offrir, constate le président Hadrien Laporte. Ça crée un engouement, et ça ne fait pas un environnement de travail plate ou monotone! »

Chaque mois amène de nouveaux clients internationaux, qui eux amènent de nouveaux contrats qui flirtent avec le jamais vu : écrans transparents, hologrammes, surfaces tactiles digitales se côtoient à l’envi selon l’imagination de l’équipe.

« On n’est pas à la merci de nos clients, » ajoute le président, qui est lui-même artiste avant tout (un graphiste!). « On a la capacité d’orienter les projets comme on veut, et on refuse les contrats quand il sont trop standards. »

Ajoutez à cette philosophie assurances collectives, contribution au REER, horaire (très) flexible, et possibilité de monter rapidement en grade. SmartPixel.tv recherche des travailleurs pour la vie, et prend les moyens de les garder.

« Je suis président, mais je préfère réinvestir les sous qu’on va gagner dans des outils, des innovations et des façon de faire plaisir à l’équipe plutôt que de me mettre de l’argent dans les poches, » rigole Hadrien Laporte.

Un lead artiste 3D, vite!

SmartPixel.tv a besoin d’un lead artiste 3D rapidement, et pas de n’importe lequel. Un senior expérimenté, s’il vous plaît, qui s’y connaît en moteur de jeu Unity, et qui va vouloir être au sein de l’équipe longtemps. La perle rare, quoi.

C’est peut-être vous?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Attirez l’attention sur votre candidature avec un CV qui...
En lire plus
L'industrie du jeu vidéo a généré 119,6 milliards de...
En lire plus
Il est révolu le temps où seule la carrière...
En lire plus
La pratique du «ghosting», c’est-à-dire disparaître soudainement d’une relation...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) marketing digital
Conseiller(-ère) en acquisition de talents
Chargé(e) de projet et de comptes
Coordonnateur(-trice) Marketing et Communications
Analyste métriques Senior
  • Date de publication20 novembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Artiste Rigger
  • Date de publication20 novembre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Conseiller(-ère) principal(e) aux communications stratégiques
  • Date de publication13 novembre 2019
  • EntrepriseHéma-Québec
  • VilleMontréal
Relationniste de presse et des médias sociaux
  • Date de publication12 novembre 2019
  • EntrepriseHéma-Québec
  • VilleMontréal
Chef de projet QA
  • Date de publication16 octobre 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM