Spécialiste des médias sociaux dans un super campus!

Spécialiste des médias sociaux dans un super campus!

Vous adorez les médias sociaux autant que le contact avec les gens? Ce poste au collège La Cité concilie les deux!

Le collège La Cité, situé à Ottawa, est à la recherche d’un spécialiste des médias sociaux. Lucie Drouin, coordonnatrice au contenu et à l’engagement numérique, nous a donné quelques précisions sur ce poste taillé sur mesure pour un amoureux des réseaux sociaux et des relations humaines!

À quoi ressemble le collège La Cité?

C’est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologies de l’Ontario. En fait, c’est le plus grand collège francophone canadien à l’extérieur du Québec! On a 140 programmes postsecondaires et un campus à Toronto.

Dans les années récentes, le collège La Cité s’est déjà hissé parmi les trois meilleurs collèges de l’Ontario et dans le top 25 des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

Quelle sera la mission du spécialiste des médias sociaux?

La personne qui va occuper le poste va aider à faire rayonner le collège au pays et surtout dans la région de l’Outaouais, où se situe notre public cible. Il s’agit de faire croître le nom du collège, la notoriété de la marque et de faire augmenter les inscriptions.

Le spécialiste des médias sociaux va notamment être en charge de montrer la vie des étudiants sur le campus, de montrer la vie des diplômés, à travers des histoires, des témoignages… Nos anciens étudiants sont très bien placés dans la région, il s’agit donc de montrer la plus-value qu’apporte le fait de venir au collège La Cité.

Comment un candidat peut-il se démarquer à vos yeux?

On cherche quelqu’un qui aime les médias sociaux; qui en est déjà adepte. Une personne qui a de la drive, quelqu’un de motivé, curieux d’aller plus loin dans l’usage des médias sociaux, prêt à analyser tout ce qui peut être fait pour les pousser au maximum.

Il faut que le candidat ait de l’entregent. Il est essentiel de savoir et d’aimer travailler en équipe, parce que c’est notre modèle. Il faut aussi être à l’aise de se promener au sein du collège, de parler aux étudiants : aller à la rencontre des autres doit être quelque chose de naturel.

On veut que la personne s’amuse dans son poste! Il y a beaucoup de travail, mais c’est un poste qui donne l’occasion d’être créatif.

Y a-t-il des pré-requis à souligner en particulier?

Il faut évidemment très bien parler et écrire le français. On cherche quelqu’un qui a deux ans d’expérience, préférablement en médias sociaux même s’il y a parfois des combinaisons avec les communications, le journalisme, etc… On demande un diplôme postsecondaire de deux ans.

Qu’est-ce qui fait qu’il est agréable de travailler au collège La Cité?

Sur le plan financier, les postes sont bien rémunérés. Il y a vraiment de très bons avantages sociaux. En tant que culture d’entreprise, il y a beaucoup de bons côtés. Il y a un très beau gym pour les employés, nous avons aussi un bistro, un Tim Hortons et un Subway sur place. Et surtout, le campus est très, très beau, entouré de boisés!

Les gens sont passionnés, ils croient vraiment en ce qu’ils font pour la communauté francophone en Ontario. Ça travaille fort, mais on s’amuse! L’équipe de recrutement et de marketing est un département très agréable d’une vingtaine de personnes. On a tout ce qu’il faut… sauf la personne des médias sociaux!

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Introvertis, geeks, surdoués… les stéréotypes sur les programmeurs ne...
En lire plus
L’artiste VFX collabore à la conception de projets et...
En lire plus
La développeuse back-end senior Diane Agnan a remanié l’organisation...
En lire plus
Les professionnels techno doivent souvent maîtriser l’anglais pour obtenir...
En lire plus

Emplois en vedette

Chef d'équipe - Assurance qualité
  • Date de publication22 mars 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleQuébec
Gestionnaire de campagnes numériques
  • Date de publication20 mars 2019
  • EntrepriseGLO
  • VilleMontréal
Chargé(e) de projets Web
Expert PIM (analyste d'affaire)
  • Date de publication20 mars 2019
  • EntrepriseAbsolunet Inc.
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM